En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La première famille d’interfaces CAN Flexible Data Rate et CAN Partial Networking

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
La famille ATA65XX est compatible avec les nouveaux standards CAN FD et CAN PN. Offre des versions haute température pour les environnements automobiles difficiles...
 

Le protocole CAN FD (CAN Flexible Data Rate) supporte des débits de données jusqu’à 5 Mbit/s. Le standard CAN PN (CAN Partial Networking) permet une efficacité énergétique améliorée pour les véhicules. Les deux modes de réveil (spécifications ISO 11898-2:2016) réduisent la consommation énergétique tout comme les émissions de CO 2.

Microchip annonce la première famille d’interfaces CAN (Controller Area Network) à intégrer des éléments qualifiés pour l’industrie automobile (grade 0). La famille ATA65XX apporte six nouveaux composants au portefeuille CAN Microchip.

Cette nouvelle famille est compatible avec le nouveau protocole CAN FD (Flexible Data-rate), pour une vitesse de communication maximale de 5 Mbit/s, ainsi qu’avec le nouveau standard CAN PN (Partial Networking) pour une efficacité énergétique améliorée des véhicules. Les composants sont conformes en tous points aux spécifications ISO 118980-2/5/6, 11898-2:2016 et SAE J2962-2. Les ATA6562, ATA6563, ATA6564, ATA6565 et ATA6566 constituent la première famille d’émetteurs-récepteurs CAN/CAN FD qualifiés pour une utilisation dans l’industrie automobile (grade 0), avec une plage de température environnementale allant de -40 °C à +150 °C.

Microchip propose également une interface CAN Partial Networking doté d’un watchdog à fenêtre. Ces composants sont approuvés par les plus grands constructeurs automobiles pour être utilisés sans bobine d’arrêt de mode commun externe, contrairement à la plupart des autres interfaces CAN.

Tous les membres de la famille incluent une capacité de réveil via un bus CAN avec deux modes de réveil, conformément aux spécifications de la norme ISO 11898-2:2016. Un véhicule moderne renferme plus de 70 unités de contrôle électronique (ECU) avec interface CAN. Les séquences d’activation non désirées sont ainsi évitées, apportant des économies d’énergie et une réduction des émissions de CO 2 significatives.

La famille ATA65xx est compatible avec le kit de développement ATA656x-EK, le kit de développement ATAB6570A et la carte Click Board ATA6563, tous trois disponibles immédiatement.

Microchip distribue cette nouvelle famille en boîtiers SO 8/14 et DFN8/14, avec flancs mouillables, facilitant l’inspection optique automatique des soudures.

Les produits suivants de la famille ATA65xx sont disponibles dès aujourd’hui :

- Les ATA6562/63/64/66 sont disponibles en boîtiers SO8 ou en boîtier DFN8 avec flancs mouillables

- Le ATA6565 est disponible en boîtier DFN14 avec flancs mouillables

- Le ATA6570 est disponible en boîtier SO14.

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: