En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Convertisseurs DC/DC IRQ de Murata

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Excellente fiabilité pour le ferroviaire et les applications industrielles...
 

Murata présente le premier d’une série de convertisseurs DC-DC en boîtier conçus spécialement pour le ferroviaire et les applications industrielles. La série IRQ répond à la toute dernière technologie du marché en matière de conversion de fréquences fixes. Les caractéristiques mécaniques et électriques avancées des modules IRQ permettent une conversion très fiable dans les applications exigeantes de l’industrie et du ferroviaire. Le format 1/4 de brique normalisé offre des options de conditionnement et de configuration des broches qui permettent au concepteur de choisir la solution la plus efficace en termes de refroidissement et de puissance délivrée. Parmi les fonctions supplémentaires, citons la marche/arrêt ; l’isolation renforcée, l’isolation 3 KVcc et des options pour le montage d’un dissipateur thermique ou des applications à parois froides.

La série IRQ délivre des sorties régulées de 5, 12 ou 24 Vcc à 100 Watts. La plage de tensions d’entrée étendue de 3:1 de 57,6 à 160 Vcc est conforme à la norme EN50155 pour les tensions nominales Vin de 96 Vcc et 110 Vcc, baisses de tension et phénomènes transitoires inclus. Chaque module est conçu pour délivrer la pleine puissance avec un rendement de 87 % à 12 Vout.

Tolérants aux chocs et aux vibrations grâce à leur conception en boîtier, les convertisseurs IRQ de Murata offrent une très bonne compatibilité électromagnétique et d’excellentes performances thermiques. Les socles standard ou à bride proposés en option permettent une meilleure gestion thermique pour de nombreuses applications.

La série IRQ est idéale pour les applications ferroviaires et industrielles nécessitant une conservation des tensions de bus de 96 Vcc ou 110 Vcc.

Les secteurs du ferroviaire et de l’industrie vont connaître une croissance significative en matière d’électronique dans les cinq prochaines années. Ces applications nécessiteront une conversion de puissance efficace et ultra fiable. C’est justement ce qu’offrent les modules IRQ de Murata avec leur architecture, les composants choisis, le concept de conditionnement et les techniques d’assemblage brevetés par Murata Power Solutions. Tous ces éléments combinés aboutissent aux meilleurs niveaux de performances et de fiabilité du marché.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: