En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le relais Reed présentant le plus faible encombrement au monde

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Pickering Electronics présentera la remarquable nouvelle série 120 de relais Reed lors de l’édition 2017 du salon Semicon West (stand 5162)...
 

La série 120 de Pickering est une gamme de relais reed simple pôle (1 Form A) qui occupe une surface d’à peine 4mm x 4mm. Ce qui représente la plus faible surface jamais atteinte sur une carte électronique. Ce qui permet de concevoir des cartes électroniques présentant la plus forte densité de composants du marché.

Deux types de commutateurs au ruthénium pulvérisé sont disponibles, l’un pour un usage général supportant des puissances jusqu’à 20 Watts, 1 A et un second pour de plus faibles puissances jusqu’à 10 Watts, 0,5 A.

Ce sont les mêmes commutateurs reed qui sont employés dans de nombreuses autres gammes de produits de Pickering Electronics et qui ont largement fait leur preuve dans l’industrie. Mais ceux-ci sont orientés verticalement dans leur boîtier de conditionnement. Ce qui permet de concevoir des cartes électroniques avec une forte densité de composants. Les faibles dimensions du boîtier ne permettent pas l’intégration d’une diode. Des diodes de suppression de l’effet de self (FEM) sont cependant proposées dans de nombreux systèmes de commande de relais. Mais si ce n’est pas le cas, et selon votre procédé de commande, cela peut être réalisé par un dispositif externe.

Les relais comportent un écran magnétique interne en mu-métal. Le Mu-métal, présentant une forte perméabilité et une faible rémanence magnétique, élimine les problèmes qui pourraient survenir à cause d’interactions magnétiques. Des relais de telles dimensions qui ne disposeraient pas de protection magnétique seraient totalement inappropriés pour les applications mettant en oeuvre de fortes densités de composants.

L’image de droite présente un module de haute densité intégrant 406 relais de la série 120. Elle illustre la densité qu’il est possible d’atteindre sur une carte électronique intégrant ces relais Reed d’extrêmement faibles dimensions.

Le composant dispose de broches sur un pas carré de 2mm. Il existe des connecteurs appropriés disponibles auprès de certains fabricants, à SMD et à Traversants, qui permettent l’implantation de ces relais en rangée ou en matrice avec un pas de 4 mm.

Pour en savoir plus à propos de ces relais Reed et leurs atouts pour l’industrie, visitez le stand 5162 de Pickering Electronics au salon Semicon West qui aura lieu à San Francisco du 11 au 13 juillet 2017.

http://www.pickeringrelay.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: