En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

TerraEplans : une gigafactory pour produire des cellules lithium-ion en Allemagne

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
TerraE Holding GmbH, implantée à Francfort-sur- le-Main, prévoit une production de cellules lithium-ion à grande échelle en Allemagne...
 

Les partenaires fondateurs de cette start-up sont : BMZ Holding GmbH, premier fabricant européen de modules de batterie industrielle, le Dr Ulrich Ehmes, ex PDG de Leclanché SA, spécialiste suisse de la batterie, et Holger Gritzka, jusqu’alors dirigeant du fournisseur d’ingénierie et de systèmes Thyssenkrupp System Engineering, qui reprendra la direction de TerraE.

L’objectif de cette nouvelle entité est de développer progressivement la capacité de production des cellules lithium-ion pour atteindre une puissance d’énergie électrique stockée consolidée de 34 GWh / an d’ici 2028. Le modèle d’affaires sera semblable à celui pratiqué dans l’industrie des semi-conducteurs. En matière de débouchés, l’accent est mis sur les marchés de l’industrie et de l’électro-mobilité, qui seront adressés avec différents formats de cellules. Le financement du projet doit être garanti par des partenaires industriels et des investisseurs. A ce titre, des discussions sont en cours avec des partenaires d’autres pays européens.

Par bon nombre de ses aspects, le concept de production annoncé par TerraE résulte des conclusions issues du projet "Giga-LIB" soutenu par le ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF). L’initiative TerraE trouve sa source au sein du réseau de compétences allemand "KLiB" pour les batteries lithium-ion, regroupant à ce jour 45 entreprises et institutions.

http://www.terrae.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: