En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Western Digital annonce la première mémoire 3D NAND à 96 couches

Publication: 3 juillet

Partagez sur
 
La société confirme ainsi son rang de leader de la technologie 3D NAND et sa force d’exécution opérationnelle...
 

Western Digital Corp., leader mondial des technologies et solutions de stockage de données, annonce avoir mené à bien le développement de sa technologie 3D NAND de nouvelle génération, BiCS4, utilisant 96 couches de capacité de stockage vertical. La technologie devrait être disponible sous forme d’échantillons pour des clients OEM à partir du second semestre 2017, et sa mise en production démarrera en 2018. Développée conjointement avec Toshiba Corporation, partenaire technologique et industriel de Western Digital, BiCS4 sera déployée au départ sur une puce mémoire de 256 gigabits, puis commercialisée par la suite dans différentes capacités, notamment sur une seule puce de un térabit.

« Le développement réussi de la première technologie 3D NAND à 96 couches du marché confirme le rang de leader de Western Digital dans les mémoires flash NAND et la poursuite résolue de notre feuille de route technologique », commente Dr. Siva Sivaram, vice-président exécutif pour les technologies mémoire chez Western Digital. « BiCS4 sera disponible dans des architectures à 3 et 4 bits par cellule et renferme des innovations technologiques et industrielles permettant d’offrir le niveau le plus élevé de capacité de stockage, de performances et de fiabilité pour une mémoire 3D NAND, et ce à un coût attractif pour nos clients. L’offre 3D NAND de Western Digital est conçue pour répondre aux besoins de l’ensemble des marchés : grand public, mobiles, informatique d’entreprise, datacenters. »

Western Digital souligne par ailleurs la force de ses sites de fabrication en coentreprise au Japon. En particulier, la société réitère son attente de voir, au cours de l’année 2017, la production de sa technologie 3D NAND à 64 couches, BiCS3, représenter plus de 75 % de son offre 3D NAND globale. Elle estime désormais, à l’instar de son partenaire Toshiba Corporation, que la production combinée de mémoires 3D NAND 64 couches de ses coentreprises en 2017 sera supérieure à celle de tout autre industriel du secteur durant cette année.

http://investor.wdc.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: