En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Farnell element14 lance MATRIX Creator : un add-on de Raspberry Pi

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Ce complément tout-en-un permet de créer des applications IdO de nouvelle génération plus rapidement et de manière plus rentable qu’auparavant...
 

Farnell element14, le partenaire de vos développements, annonce un partenariat exclusif avec MATRIX Labs pour fabriquer et distribuer MATRIX Creator à un réseau mondial de développeurs et makers de tous niveaux de compétences. MATRIX Creator est un add-on pour Raspberry Pi offrant de multiples fonctionnalités et permettant le développement plus rapide et plus rentable d’appareils IoT.

MATRIX Creator est un outil idéal pour le développement d’applications dans des systèmes de contrôle d’automatisation, en particulier pour les systèmes domotiques faisant appel à des éléments sonores et optiques, ainsi que la robotique, la logistique d’entreprise, les assistants vocaux, le beamforming (formation de faisceaux)/algorithmes de DoA (direction d’arrivée), et le Retail Intelligence. Par exemple, la matrice de microphones permet à un utilisateur de développer lui-même ses propres projets basés sur Amazon Echo et Alexa, ainsi que des systèmes de reconnaissance vocale. En effet, les huit microphones permettent d’activer des appareils à partir de n’importe où dans une pièce. En outre, les capteurs optiques et physiques permettent de développer des systèmes de reconnaissance faciale et de détection de mouvement pour des applications de sécurité.

MATRIX Creator est idéal pour enseigner aux novices le développement matériel, et fournit aux utilisateurs expérimentés un élément matériel extrêmement polyvalent à ajouter à leur batterie d’outils de développement. La solution accélère le processus de prototypage de nouveaux produits et appareils, et en réduit le coût global, en réalisant les tâches les plus lourdes, ce qui évite aux développeurs de le faire.

La carte de développement, conçue pour Raspberry Pi, comprend un FPGA Xilinx Spartan 6, un microcontrôleur ARM Cortex M3, une gamme de capteurs (mouvement, température, humidité, lumière, ultraviolet et infrarouge), une matrice de 8 microphones et un porte-barrettes pour 35 LED.

La carte, qui peut être programmée en 40 langues différentes, comprend également des communications intégrées Z-Wave et zigbee, ainsi qu’une connectivité via un large éventail d’interfaces analogiques et numériques d’entrée/sortie. Elle peut également être utilisée en mode autonome, en exploitant sa capacité intégrée de traitement.

Ralf Buehler, Senior Vice President, Premier Farnell Sales & Marketing, s’est exprimé en ces termes : « En tant que véritable partenaire de vos développements, nous nous efforçons de trouver les dernières technologies novatrices afin de créer des opportunités pour nos futurs concepteurs, développeurs, makers et ingénieurs. Des produits comme MATRIX Creator offrent aux utilisateurs une exceptionnelle flexibilité. Contrairement aux adds-on existants qui fournissent seulement des éléments individuels de fonctionnalité, MATRIX Creator est un écosystème complet de développement permettant aux utilisateurs d’accéder à diverses fonctionnalités vouées à optimiser tout projet basé sur Raspberry Pi, tout en accélérant le processus de conception et en aidant à surmonter les obstacles associés à la création de projets matériels innovants. »

Rodolfo Saccoman, PDG et co-fondateur de MATRIX Labs, a quant à lui déclaré : « MATRIX Creator est un produit extrêmement fascinant : il fait pour l’Internet des objets et l’intelligence artificielle ce que les smartphones ont fait pour la révolution mobile. MATRIX Creator dispose d’une grande profondeur de fonctionnalités produit et nous lui prédisons une grande popularité. En effet, il s’agit d’une carte de développement à la fois facile à utiliser et sophistiquée, une combinaison gagnante de qualités qui plaira à tous les utilisateurs, qu’il s’agisse de makers ou de développeurs experts. MATRIX Creator permet aux développeurs de tout niveau de compétences de créer un système qu’ils ont imaginé. En d’autres termes, le paradigme de développement produit a changé, car l’intervention d’un tiers n’est plus nécessaire et vous pouvez désormais créer vous-même l’application personnalisée répondant à vos besoins. Nous donnons le pouvoir aux gens et démocratisons le développement d’applications IoT.. »

http://www.premierfarnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: