En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex annonce ses feuilles d’absorption des interférences électromagnétiques

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Ces feuilles monocouches à base de silicone s’étirent, s’enroulent et se plient pour éliminer les émissions par rayonnement dans les câbles haute performance et les dispositifs haute fréquence jusqu’à 40 GHz...
 

Molex, l’un des principaux fabricants mondiaux de solutions électroniques, a lancé sa nouvelle génération de feuilles d’absorption des interférences électromagnétiques HOZOX HF2 haute performance, conçues pour pouvoir s’enrouler autour des câbles et autres dispositifs haute fréquence. Ces feuilles composites flexibles présentent des propriétés magnétiques et conductrices qui offrent des performances supérieures en matière d’absorption des interférences électromagnétiques HOZOX HF2 jusqu’à 40 GHz.

« De plus en plus d’applications électroniques haute fréquence nécessitent une absorption des interférences », explique Takuto Ueda, chef de produit monde chez Molex. « Les feuilles EMI HOZOX HF2 atténuent efficacement les interférences électromagnétiques par rayonnement sur une large bande passante pour une performance optimale des câbles et des appareils. »

La deuxième génération de la solution HOZOX de Molex assure une excellente réduction du bruit EMI dans une large bande de fréquences. La charge magnétique permet de supprimer l’énergie électromagnétique basse fréquence tandis que la charge conductrice élimine l’énergie électromagnétique haute fréquence. Ces feuilles sont conformes aux normes de sécurité UL 94V-0..

Le matériau à base de silicone employé dans le produit assure sa parfaite flexibilité, ce qui permet de l’adapter, de l’étirer et de l’enrouler autour des câbles haute performance et autres équipements haute fréquence, quelle que soit leur forme. L’adhésif recouvrant un seul côté de ces feuilles de construction monocouche facilite l’assemblage par les opérateurs par rapport aux feuilles d’absorption à double couche.

Ce produit convient à un vaste éventail d’applications, notamment les connecteurs E/S haut débit pour les télécommunications et la transmission de données, les câbles haute performance, les concentrateurs haut débit, les commutateurs, les serveurs, les câbles flexibles d’écrans plats médicaux, le matériel radiologique, les applications aérospatiales, les équipements de transport ou encore les équipements industriels.

« Nous avons facilité l’amélioration des performances des produits pour les clients Molex : il leur suffit d’étirer, d’enrouler et de plier cette nouvelle solution sur leur application pour éliminer les émissions EMI indésirables », ajoute Takuto Ueda.

http://www.molex.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: