En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components élargit son offre de kits avec le Intel ® RealSense ™ SR300

Publication: 6 juillet

Partagez sur
 
Le kit de développement Intel ® RealSense ™ SR300 offre une meilleure détection de profondeur pour des applications comme la robotique, la grande distribution et les maisons intelligentes...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue le kit de développement Intel® RealSense™ SR300. Idéal pour le développement logiciel, le prototypage et l’évaluation de détection de profondeur, il est destiné à une vaste gamme d’applications comme la détection complète de la main et des mouvements, la reconnaissance et le suivi facial.

Basé sur la technologie RealSense™ d’Intel, le kit est équipé d’une caméra SR300 périphérique, qui intègre un sous-système audio associé à la caméra Intel RealSense SR300. La caméra SR300 est située sur l’avant et est dotée d’un système d’imagerie courte portée à codage couleur pour donner des informations de profondeur pour de multiples applications d’imagerie. La caméra peut produire également des vidéos de qualité 1080p full-HD à une fréquence de 30 images par secondes (FPS), ou 720p HD à une fréquence de 60 FPS. Le sous-système audio est équipé d’un double microphone intégré produisant un signal audio d’entrée vers le système client ce qui améliore la fiabilité du module de voix dans des environnements bruyants.

Le SDK Intel ® RealSense ™ pour Windows permet aux développeurs de profiter de toutes les capacités du kit, et est disponible en téléchargement à l’adresse : software.intel.com/en-us/intel-realsense-sdk/download. Le SR300 supporte les applications Universal Windows (UWP) sur Microsoft® Windows™ 10 Creators Update offrant une compatibilité maximale avec les futures versions de Windows, ainsi que la fonctionnalité plug and play.

Les applications principales possibles incluent la segmentation de fond d’écran, qui masque le fond d’écran de l’utilisateur et le remplace par un fond d’écran adapté à la vidéo conférence, par exemple. La qualité accrue de la SR300 en condition de faible luminosité rend également possible la numérisation 3D et améliore la capture d’image. De plus, la reconnaissance des gestes de la main est rendue possible, grâce à trois modes de suivi principaux, incluant les modes « curseur », « extrémités » et « main complète ».

Le kit SR300 supporte aussi les anciennes applications et les données RGB basées sur la caméra Intel RealSense F200. Comparé à la F200, le modèle SR300 fournit une gamme de profondeur supérieure de 1,5 m, une capture de mouvement dynamique avec des données de profondeur de qualité plus élevée, une consommation électrique inférieure et un middleware de plus grande qualité et plus solide. Il supporte également mieux les vidéos Skype.

La caméra SR300 pèse seulement 9,4 g et ses dimensions sont d’environ 110 x 12,6 x 3,8–4,1 mm, ce qui lui permet d’être facilement accrochée sur l’écran d’un appareil mobile ou d’un moniteur de bureau, tout en fournissant une sortie vidéo stable.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: