En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eolane ouvre son capital à Hivest Capital Partners

Publication: 7 juillet

Partagez sur
 
Eolane, leader des services industriels en électronique et des solutions connectées, officialise l’ouverture de son capital au fonds d’investissement Hivest Capital Partners d’ici fin juillet...
 

Eolane a connu une croissance ininterrompue depuis plus de 30 ans pour atteindre un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros réalisé avec près de 700 clients. L’entreprise totalise aujourd’hui 24 implantations dans 5 pays et 3200 collaborateurs.

Eolane entre dans une nouvelle phase de son développement

Le marché de l’électronique dans lequel le Groupe évolue est aujourd’hui en croissance et en forte mutation marquée par la révolution digitale et une forte internationalisation. Eolane se dote des moyens pour se structurer et accompagner ce développement, notamment à l’international.

Paul Raguin, actuel Président du Directoire, et l’équipe dirigeante ont pris la décision d’ouvrir le capital du Groupe à un partenaire financier, le fonds d’investissement Hivest Capital Partners. L’arrivée de Hivest Capital Partners, qui interviendra d’ici la fin du mois de juillet, sera accompagnée de l’apport de fonds propres nécessaires au futur développement du Groupe. Cette étape majeure s’inscrit dans le cadre d’un accord global aux termes duquel les partenaires financiers d’Eolane ont réitéré leur soutien et leur adhésion à ce projet.

Nomination à la présidence du Directoire

Cette nouvelle étape dans le développement du Groupe sera menée par Christophe Malrin qui remplacera Paul Raguin dans sa fonction de Président du Directoire. Paul Raguin continuera à accompagner le développement du Groupe et ses choix stratégiques en tant que Président du Conseil de Surveillance.

Christophe Malrin bénéficie d’une grande expertise du secteur des composants électroniques après avoir dirigé pendant plus de dix ans le Groupe Exxelia (Eurofarad, Firadec, Microspire, Dearborn, Sic Safco, Temex). Il bénéficie également d’une grande connaissance des industries dans lesquelles nous opérons après avoir occupé divers postes de direction au sein des Groupes Liebherr et CNIM.

« Cette nouvelle page de l’histoire d’Eolane qui s’ouvre aujourd’hui s’inscrit dans la continuité d’une stratégie industrielle et commerciale délibérément orientée vers nos clients, alliant innovation, service, qualité, réactivité et flexibilité. Ensemble avec mes futurs co-actionnaires, l’équipe de direction et tous les collaborateurs, nous entendons poursuivre le développement du Groupe autour d’une croissance organique et externe rentable, soutenue par une excellence industrielle et opérationnelle à la hauteur de nos ambitions » explique Paul Raguin.

http://www.eolane.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: