En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le rendement des briques AC/DC de TDK-Lambda atteint de nouveaux sommets

Publication: Mai 2009

Partagez sur
 
TDK-Lambda lance la série PFE-S dont les circuits améliorés supportent mieux les surtensions dues à la foudre...
 

Suite au succès de la gamme PFE des alimentations AC-DC au format brique, TDK-Lambda lance la série PFE-S dont les circuits améliorés supportent mieux les surtensions dues à la foudre (jusqu’à 6 kV) et rallongent le temps de maintien en cas de coupure du secteur. Tout comme la gamme existante, la série PFE-S associe en une solution unique au format brique standard, le convertisseur frontal AC-Haute Tension DC et le convertisseur DC-DC. En outre, le rendement élevé, qui dépasse 83 % dans toutes les versions, simplifie grandement la conception thermique de l’équipement dans lequel les alimentations sont utilisées.

Les modèles PFE300S et PFE500S, entièrement régulés, sont disponibles avec des tensions de sortie nominales de 12, 28 et 48V et réglables dans la plage ±20 %. Les versions 12V délivrent 396 W avec une température d’embase maximale de 85 °C, tandis que les modèles 28 et 48V fournissent 504 W à une température d’embase de 100 °C (PFE500S). La régulation en fonction des variations du secteur et de la charge est de 0,4 %.

Les modèles à sortie 12V de ces briques de puissance intégrées 2 en 1, à monter sur circuit imprimé, sont parfaitement adaptés aux architectures à alimentation distribuée car ils peuvent alimenter directement les convertisseurs de proximité (POL). Comme aucune tension de bus intermédiaire n’est nécessaire, l’association de multiples convertisseurs POL non isolés peu coûteux et du module AC-DC combiné fait faire des économies considérables et permet un rendement accru.

Le PFE700S semi-régulé peut fournir 714 W avec une tension de sortie nominale de 51V et constitue un étage AC-DC à rendement élevé (jusqu’à 89 %) pour alimenter des convertisseurs DC-DC régulés pour des applications multi tensions. Il peut fonctionner aussi bien en parallèle qu’en série. La température d’embase maximale est de 100 °C, avec déclassement linéaire de 85 % au-dessus de 85 °C. La régulation en fonction des variations du secteur et de la charge est de 4V pour le PFE700S.

Tous les modèles de la série PFE-S ont une large plage d’entrée AC, permettant un fonctionnement sous des tensions comprises entre 85 et 265V, de 47 à 63 Hz. En standard ils sont dotés d’un PFC actif et d’un isolatement entrée-sortie de 3000VAC pendant une minute. Des protections contre les surtensions, les surcharges et les surchauffes sont prévues. Tous les modèles PFE-S bénéficient de la garantie de deux ans de TDK-Lambda, sont conformes aux normes de sécurité UL60950-1, CSA60950-1 et EN60950-1 et ont le marquage CE.

http://www.fr.tdk-lambda.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: