En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Littelfuse introduit son 1er thyristor SCR capable de traiter un courant de 600V

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Optimisé pour une utilisation dans des redresseurs et des applications de contrôle de phase telles que dans des régulateurs de tension, contrôles de chauffage et de régime de moteurs...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits, vient d’annoncer la mise sur le marché d’une série de thyristors standard 40A haute température à redresseur commandé par silicium (SCR) dont l’utilisation comme commutateurs est idéale pour des applications de contrôle de phase et redresseurs telles que régulateurs de tension, contrôle de chauffage et de régime de moteurs. La nouvelle série SJxx40x est le premier thyristor SCR de Littelfuse capable de traiter des courants de 600V, 40Arms et des températures de jonction jusqu’à 150°C.

La série SJxx40x est conçue pour empêcher les problèmes de surchauffe et d’emballement thermique auxquels les SCR peuvent être soumis en raison d’une capacité de refroidissement limitée de l’application ou d’une surcharge occasionnelle. Ils sont conçus pour se déclencher avec seulement quelques milliampères de courant à moins de 1.5V de potentiel.

Les thyristors SCR de la série SJxx40x sont utilisés principalement dans des redresseurs dont l’utilisation finale va, entre autres, d’interrupteurs CA à semi-conducteur aux outils électriques industriels en passant par le matériel d’entraînement sportif, les appareils électro-ménagers et des applications commerciales.

“Les concepteurs qui, autrefois, devaient faire face à des capacités limitées de refroidissement peuvent désormais tirer profit d’un thyristor SCR pouvant fonctionner à des températures plus élevées, ce qui minimise le risque d’une augmentation intempestive de température dans des applications difficiles,” indique Koichiro Yoshimoto, responsable du développement commercial chez Littelfuse. “Le passage à la nouvelle série SJxx40x permettra de traiter une plus grande quantité de courant ou d’utiliser un dissipateur de chaleur plus petit pour traiter la même puissance.”

Les thyristors SCR, série SJxx40x, offrent les avantages clés suivants :

- Capacité à traiter un courant de forte charge et des surcharges occasionnelles dans des conditions de refroidissement limitées grâce à une température de jonction élevée (TJ) de 150°C.

- Disponible à la fois en boîtiers TO-220AB et TO-263 afin d’offrir diverses options de montage permettant un design plus souple.

- Courant à l’état passant (IT) élevé de 40Arms permettant au SJxx40X de traiter de plus fortes charges de courant.

- Un taux élevé de variation de tension dans le temps (dv/dt) permet au SJxx40X de tolérer plus de bruit de ligne et de pics de tension, fréquents dans les lignes CA.

Disponibilité

La série SJxx40x est disponible soit en TO-220AB (non-isolé) soit en TO-263 (D2-Pak) par multiples de 500 unités, à raison de 50 par tube. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: