En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OpenScope de Digilent : dispositif d’instrumentation open-source PICMZ tout-en-un

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Le dispositif d’instrumentation open-source PICMZ tout-en-un est disponible pour expédition immédiate dans le monde entier via Digi-Key Electronics, distributeur mondial de composants électroniques...
 

OpenScope MZ est un module d’instrumentation portable, programmable et multifonction.. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Il s’agit d’un dispositif qui se connecte à un ordinateur (via Wi-Fi ou câble USB) et qui permet à l’utilisateur d’acquérir, d’analyser, de visionner et de contrôler les signaux provenant de circuits, de capteurs et d’autres dispositifs électroniques.

« L’OpenScope MZ s’inscrit dans la mission de Digilent visant à rendre les outils et les solutions d’instrumentation professionnels haut de gamme accessibles à tous », a indiqué Steve Johnson, Président de Digilent. « Grâce à la technologie de semi-conducteurs de pointe de Microchip, Digilent crée une nouvelle gamme de solutions d’instrumentation ouvertes compatibles avec l’IoT. OpenScope MZ est le premier produit de ce type à combiner une solution d’instrumentation open-source et multifonction avec la programmabilité d’Arduino et une interface sans fil basée sur un navigateur. Il s’agit d’une combinaison très innovante d’ingénierie matérielle et logicielle ».

Toutes les fonctionnalités de la carte sont activées par le puissant processeur PIC32 MZ de Microchip, PIC32MZ2048EF124, notamment :

- Deux canaux 12 bits avec une bande passante de 2 MHz et une vitesse d’échantillonnage maximale de 6,5 Méch./s

- Une sortie de générateur de fonction avec une bande passante de 1 MHz et un taux d’actualisation de 10 Méch./s

- Dix broches E/S numériques programmables par l’utilisateur avec des taux d’actualisation de 25 MHz

- Des alimentations programmables par l’utilisateur fournissant jusqu’à 50 mA et ±4 V

- Une alimentation par bus USB ou externe

- Wi-Fi embarqué

- Logiciel multi-instruments WaveForms Live basé sur navigateur

- Possibilité de reprogrammation via l’environnement de développement intégré (IDE) d’Arduino ou MPLAB X de Microchip

La solution OpenScope est idéale pour les applications telles que les projets électroniques, les dépannages instantanés, l’acquisition de données, les oscilloscopes USB, et plus.

« L’OpenScope est entièrement open-source, ce qui signifie que nos clients peuvent bénéficier du matériel, des micrologiciels, des logiciels et des spécifications mécaniques disponibles pour améliorer leurs conceptions », a indiqué David Stein, Vice-président de la division Global Semiconductors chez Digi-Key. « Nous nous réjouissons de cette opportunité de travailler avec Digilent, et de proposer en exclusivité ce dispositif aux ingénieurs et aux fabricants du monde entier ».

http://www.digikey.fr/

http://store.digilentinc.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: