En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Digi International livre le ConnectCore 6UL SBC Pr

Publication: 12 juillet

Partagez sur
 
Cet ordinateur monocarte puissant offre une souplesse de conception inégalée...
 

Digi International®, leader mondial des fournisseurs de produits et de services essentiels de connectivité IdO et machine-to-machine (M2M), a aujourd’hui annoncé la disponibilité immédiate du ConnectCore® 6UL SBC Pro, un Ordinateur Monocarte (SBC) connecté pré-certifié, sûr et puissant basé sur le processeur d’application i.MX6UL (Cortex-A7 @ 528 MHz) de NXP.

Le ConnectCore 6UL SBC Pro de Digi dispose d’options de connectivité multiples et totalement intégrées dans un facteur de forme Pico-ITX compact (100 mm x 72 mm) conçu conformément aux normes IEC 60068-2-1 relatives à la température industrielle de fonctionnement et à la performance en cas de vibrations/de chocs. Il offre une connectivité intégrée avec et sans-fil par le biais d’une double mise en réseau Ethernet 10/100 Mbit, une mise en réseau double bande 802.11a/b/g/n/ac pré-certifiée, une connectivité Bluetooth 4.2 avec Bluetooth à basse consommation (BLE), ainsi qu’un support de prise Digi XBee pour une large gamme de modules RF Digi XBee pour 802.15.4, ZigBee, Thread, DigiMesh™ et des capacités cellulaires facultatives, et une connectivité sans-fil infra-GHz, offrant aux ingénieurs en conception la souplesse nécessaire pour mettre rapidement des solutions sur le marché. Des fonctionnalités supplémentaires, telles que 4 GB de mémoire eMMC flash pour l’enregistrement de données et les applications de stockage, et un large éventail d’options de périphériques/d’interfaces, offrent une souplesse totale en matière d’intégration de conception.

D’un point de vue logiciel, le ConnectCore 6UL SBC Pro de Digi donne aux ingénieurs de conception la souplesse leur permettant de personnaliser leurs designs pour une fraction des efforts et des risques habituels. Le ConnectCore 6UL SBC Pro est basé et testé sur la plateforme logicielle Linux Yocto Project et il offre un accès complet et libre de droits au code-source grâce au Yocto Linux Board Support Package (BSP) de Digi doté du cadre de sécurité des dispositifs Digi TrustFence™. Comprenant un environnement de développement complet, le ConnectCore 6UL SBC Pro offre également un support prêt à l’emploi pour une multitude de modules cellulaires tiers, notamment ceux d’Huawei, de Quectel, de Sierra Wireless, de Telit et d’uBlox. Les fonctionnalités intégrées Remote Manager de Digi permettent une gestion à distance sécurisée des dispositifs et les mises à jour en direct des micrologiciels.

« Le ConnectCore 6UL SBC Pro de Digi permet aux fabricants de dispositifs intelligents de se concentrer sur leur compétence fondamentale et de mettre plus rapidement des idées et des produits connectés sur le marché tout en prenant moins de risques. », a déclaré Mike Rohrmoser, directeur de la gestion produits, systèmes intégrés et RF chez Digi International. « Il offre une plateforme intégrée sûre, fiable et prête pour la productisation combinant une souplesse complète en matière de design, une intégration éprouvée de la connectivité sans-fil et un support de plateforme logicielle de pointe prêt à l’emploi. »

GEO-Instruments, un fournisseur de produits et de services de surveillance structurelle et géotechnique, a construit un dispositif de terrain utilisant le ConnectCore 6UL SBC Pro de Digi qui simplifie les activités pour ses clients. Par le passé, un ingénieur de terrain aurait enregistré les mesures sur le site, serait retourné au bureau, aurait ajouté et traité les mesures sur un ordinateur de bureau et, enfin, aurait diffusé les graphiques obtenus. Désormais, à l’aide du dispositif auxiliaire de GEO-Instruments, le technicien peut envoyer les mesures directement depuis un site jusqu’à un serveur connecté à Internet qui traite automatiquement les mesures et rend les graphiques disponibles sur le site Internet.

« Le dispositif que nous construisons à l’aide du ConnectCore 6UL SBC Pro de Digi permet au client d’économiser énormément de temps, » déclare David Brandse, développeur logiciel chez GEO-Instruments, Inc. « Il s’agit d’une technologie valorisante qui accélère l’accès du client aux données, ce qui est l’essentiel de notre activité. Grâce à son environnement de développement ouvert et ses fonctionnalités pré-certifiées, le ConnectCore 6UL SBC Pro de Digi a transformé notre projet en une proposition très avantageuse et peu risquée. »

Le ConnectCore 6UL SBC Pro est désormais disponible à l’achat par le biais du réseau international de distributeurs agréés de Digi pour seulement 169$ (Prix public conseillé) par quantité de 1 000.

http://www.digi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: