En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Testeur de signalisation capable d’évaluer des débits IP de 1 Gbit/s

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
Le simulateur de station de base MD8475B simplifie les essais en température et les tests de charge sur des terminaux cellulaires...
 

Anritsu a le plaisir d’annoncer que les fonctions du très populaire simulateur de station de base MD8475B viennent d’être renforcées par le lancement d’une nouvelle carte‘multi-signalisation’ améliorée MD8475B-071 et l’option MX847550B-041 LTE 4x4 MIMO.

Grâce à cette nouvelle option, le testeur supporte dorénavant la configuration d’un environnement de simulation pour les communications de données sur IP 1 Gbit/s, associant le MIMO 4x4 avec la modulation 256QAM et l’agrégation de porteuses. J’ausquà présent, pour atteindre un débit allant jusqu’à 1 Gbit/s, il était nécessaire d’utiliser plusieurs testeurs et de mettre en œuvre un un paramétrage complexe et utilisaient simulateurs. Dorénavant, le MD8475B, simulateur de réseau tout-en-un, simplifie les mesures en augmentant d’une par l’efficacité des tests et d’autre part en réduisant les dépenses liées à ce niveau de simulation de réseau cellulaire.

Le renforcement des fonctions du MD8475B avec cette nouvelle carte de multi-signalisation avancée MD8475B-071 et avec l’option logicielle MX847550B-041 LTE 4x4 MIMO (permettant d’évaluer les communications à large bande) va jouer un rôle capital dans le développement des terminaux mobiles LTE 4x4 MIMO.

En effet, le trafic des données mobiles a explosé ces dernières années, en raison de la popularité croissante des téléphones portables et de la multiplication des services et des applications ; le trafic de données devrait continuer à augmenter en raison du déploiement futur des voitures connectées et de l’Internet des Objets (« Internet of Things »). Les opérateurs de téléphonie mobile du monde entier offrent des services de communication stables et d’excellente qualité et non seulement augmentent la capacité et la vitesse de débit des réseaux existants, mais participent également à la recherche et au développement liés aux systèmes de communication de demain. Le déploiement de ces débits de données de 1 Gbit/s constitue une étape essentielle vers une offre de services 5G améliorée (eMBB, « enhanced Mobile Broadband »).

L’augmentation des débits de données des téléphones mobiles pose problème car elle provoque le blocage des systèmes d’exploitation, l’échauffement des appareils et une consommation élevée de la batterie à cause des conditions d’échanges de données plus élevées. Pour résoudre ces problèmes, il est indispensable de disposer d’un environnement ultra stable et avec un haut degré de reproductibilité et ce à chaque étape, depuis les prémices de la phase de recherche et développement jusqu’à l’évaluation du produit à commercialiser.

Le testeur de signalisation MD8475B est un simulateur de station de base tout-en-un permettant l’évaluation de différentes technologies de communication, allant du LTE-Advanced à la 2G. Grâce à sa large couverture de test et à une prise en main rapide utilisant 8 ports de test RF, ainsi qu’à son interface graphiqueSmartStudio dotée d’un grand nombre de paramètres de réglage, la configuration de l’environnement d’évaluation est aisée et plus rapide pour les terminaux mobiles supportant l’agrégation de porteuses.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: