En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PennEngineering® rachète Whitesell® Formed Components et Whitesell® Canada

Publication: 14 juillet

Partagez sur
 
PennEngineering® a le plaisir d’annoncer le rachat de Whitesell® Formed Components ayant des activités à Waterford, Romulus et Novi aux États-Unis (dans le Michigan) et Whitesell® Canada, basé à Vaughan au Canada...
 

Whitesell Formed Components, également connu sous le nom de FabriSteel®, est un fabricant de renom de fixations par perçage, sertissage et rivetage pour l’industrie automobile. « Nous avons hâte de rejoindre un héritage vieux de 40 ans, porté par FabriSteel et PROFIL®, et d’ajouter ainsi ces deux lignes de produits très prisées à notre portefeuille », déclare Mark Petty, PDG de PennEngineering. (PROFIL était, il y a quelques années, la division européenne de FabriSteel.)

Whitesell Canada constitue un distributeur technique de renom des fixations et composants propriétaires à empreinte spécifique « intégrés » pour l’industrie automobile et le marché des transports en Amérique du Nord, et travaillera main dans la main avec le département actuel « Make to Print » de Penn Engineering, tourné vers le marché automobile.

Les sociétés rachetées rejoindront les marques PennEngineering existantes et travailleront au sein de la division PENNAutomotiveTM, offrant aux équipementiers automobiles un large éventail de solutions pour les missions critiques.

« Le rachat de ces sociétés d’excellence sous la bannière PENNAutomotive constitue une étape importante pour PennEngineering concernant notre offre de fixations à assemblage mécanique en Amérique du Nord pour nos clients de l’industrie automobile et des transports, et souligne notre intérêt pour les produits de haute technologie conçus pour l’assemblage », explique Chris Marx, directeur commercial chez PennEngineering.

« Alors que le groupe Whitesell s’est très peu séparé de l’une de ses activités au cours de ses 46 années d’existence, ces deux compagnies partagent une ligne commune unique avec PENNAutomotive, et ce depuis longtemps, marquant une occasion idéale pour le futur de ces sociétés et de leurs employés.

Le groupe Whitesell reste engagé et actif dans une stratégie de croissance et de diversification agressive sur le long terme, que ce soit de manière organique ou par le biais d’acquisitions stratégiques », explique L. Whitesell, président et directeur général des sociétés du groupe Whitesell.

Fondé en 1920, FabriSteel Products a été racheté en 2014 à CVC Partners par le groupe Whitesell. Depuis lors, ces fixations et systèmes d’installation hautement techniques sont spécifiés par les fournisseurs de rang 1 et équipementiers automobiles du monde entier. Leurs technologies de perçage, sertissage et rivetage offrent de façon structurelle des points d’attache sûrs et filetés pour les applications les plus exigeantes, et ce pour des coûts d’installation les plus bas du marché.

Whitesell Canada est un fournisseur nord-américain de fixations de haute technologie et de composants de production complexes, qui fournit également les constructeurs et équipementiers automobiles de rang 1, ainsi que les clients du marché industriel en général.

Fondé en 1942, PennEngineering est le leader mondial du développement et de la fabrication de fixations, composants et systèmes d’installation de précision pour les solutions d’attache des tôles fines, les fixations des structures automobiles et les dispositifs de gestion des câbles. Forte de plusieurs marques à la renommée internationale comme PEM®, microPEM®, PEMSERTER®, PENNAutomotive™, PROFIL®, PennAuto™, Atlas®, et HEYCO®, la société offre des solutions de conception et de produit dans le monde entier pour de nombreuses industries comme l’électronique, les télécommunications, le médical, l’automobile, le solaire, les appareils électroménagers et la fabrication des métaux. La société possède des unités de vente de ses conceptions, de support et de fabrication, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

http://www.pemnet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: