En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Omron lance une solution complète pour l’IO-Link

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Omron a ajouté une gamme complète de produits IO-Link à sa plate-forme d’automatisation déjà très complète, offrant ainsi aux utilisateurs un moyen pratique et fiable pour mettre en œuvre des solutions IO-Link complètes...
 

Les nouveaux produits, notamment des capteurs haute performance et des modules maîtres IO-Link polyvalents, associés à des solutions Smart Factory, permettent de maximiser encore plus facilement la productivité et les gains d’efficacité grâce à la mise en oeuvre d’une maintenance prédictive.

La nouvelle gamme de capteurs compatibles IO-Link d’Omron comprend des cellules de type diffus, rétroréfléchissant et faisceau, des capteurs de marques de couleur, des capteurs de proximité standard et des capteurs de proximité résistants aux éclaboussures. Tous les types de capteurs sont livrés avec des connexions électriques précâblées, des connecteurs M8 standard ou des connecteurs Smartclick M12 pour une installation plus rapide et plus simple.

Les nombreuses fonctionnalités novatrices offertes par ces nouveaux capteurs permettent de surveiller en permanence leurs performances et de réaliser des rapports, ainsi que de soutenir la reconfiguration instantanée à partir des données transférées par le système d’automatisation.

Ces capteurs sont complétés par deux modules maîtres IO-Link : le premier est doté de bornes à ressort pour une utilisation avec les capteurs précâblés, et le deuxième est doté de connecteurs Smartclick. Les deux modules maîtres permettent le raccordement de capteurs standard, ainsi que des nouveaux capteurs compatibles IO-Link, permettant ainsi une mise à niveau facile des machines et systèmes existants.

IO-Link est une norme internationale ouverte soutenue par plus de 100 entreprises, notamment par les principaux fabricants de capteurs. Cette norme permet la communication bidirectionnelle et, en plus de prendre en charge les signaux standard des capteurs et actionneurs, elle permet également aux capteurs et actionneurs d’échanger des informations relatives à l’état et des paramètres de fonctionnement avec le système d’automatisation.

Cela signifie, par exemple, qu’un capteur peut générer une alerte lorsque ses performances commencent à diminuer en raison de l’accumulation de poussière, permettant ainsi de pallier le problème au bon moment avant que celui-ci n’entraîne un arrêt de la machine. La possibilité d’envoyer de nouveaux paramètres aux capteurs est particulièrement utile pour les machines gérant plusieurs types de produits dans de nombreuses applications. Grâce à cette fonction, les interventions humaines pour changer des pièces ne sont plus nécessaires.

Les nouveaux produits IO-Link d’Omron font partie de la plate-forme d’automatisation globale de l’entreprise. Celle-ci comprend également une assistance pour les réseaux EtherCAT et EtherNet/IP. Pour assurer une intégration transparente, les produits IO-Link sont inclus dans l’environnement logiciel Sysmac Studio d’Omron. Ce système fournit des services complets pour la configuration, la programmation, la simulation et la surveillance des systèmes d’automatisation.

http://industrial.omron.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: