En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les accéléromètres MEMS d’Analog affichent un niveau de bruit exceptionnel

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Un niveau de bruit exceptionnel pour les applications de surveillance de l’état des machines industrielles...
 

A lire dans le N°116 d’Electronique Mag http://www.electronique-mag.net/pag...

Analog Devices, Inc. annonce deux nouveaux accéléromètres MEMS haute fréquence à faible niveau de bruit spécifiquement conçus pour les applications chargées de surveiller le bon fonctionnement des machines industrielles. Les accéléromètres MEMS ADXL1001 et ADXL1002 fournissent des mesures haute résolution des vibrations pour détecter de manière anticipée d’éventuels roulements défectueux ou toute autre source de défaillance de ces machines.

Historiquement, le niveau de bruit élevé des accéléromètres MEMS haute fréquence disponibles, en comparaison avec les technologies existantes, a empêché leur adoption en dépit de la fiabilité, de la qualité et de la répétabilité qui caractérisent la technologie MEMS. Aujourd’hui, les performances en bruit des accéléromètres ADXL1001 et ADXL1002 pour des fréquences élevées correspondent à celles de la technologie céramique piézoélectrique PZT (Plomb, Zirconium, Titane) disponible, ce qui en fait une solution convaincante pour les nouveaux produits de surveillance de l’état opérationnel de machines. Les accéléromètres ADXL1001 et ADXL1002 sont les derniers exemples de la technologie de mesure de précision haute performance conçue par Analog Devices. Ils fournissent des données de haute précision et de haute qualité aux applications connectées à l’Internet des objets industriel et permettent d’obtenir une mesure intelligente à l’autre bout du réseau

À propos des accéléromètres ADXL1001 et ADXL1002

Les accéléromètres MEMS ADXL1001 et ADXL1002 affichent une densité de bruit ultra faible pour une large bande passante et une grande dynamique de mesure. Ces accéléromètres sont déclinés en deux versions avec des plages à pleine échelle de ± 100 g (ADXL1001) et ± 50 g (ADXL1002). La densité de bruit typique de l’ADXL1002 est de 25 μg/√Hz avec une sensibilité de 40mV/g contre 30 μg/√Hz et une sensibilité de 20 mV/g pour l’ADXL1001. Ces deux accéléromètres sont alimentés sous une tension unique comprise entre 3,0 et 5,25 V et disposent de fonctionnalités utiles telles qu’un autotest électrostatique complet et un indicateur de dépassement de plage. Les accéléromètres ADXL1001 etADXL1002 sont conçus pour fonctionner dans une gamme de température comprise entre - 40 et + 125° C.

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: