En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Artesyn complète sa gamme de convertisseurs continu-continu industriels

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Des nouveaux modèles de six et huit watt dans un boîtier DIP-16...
 

A lire dans le N°116 d’Electronique Mag http://www.electronique-mag.net/pag...

Artesyn Embedded Technologies étend sa gamme de convertisseurs continu-continu à faible puissance absorbée en ciblant un large éventail d’applications, notamment l’instrumentation, la communication de données, les télécommunications, les périphériques informatiques et l’automatisation industrielle. Les nouveaux modèles de convertisseurs continu-continu isolés de la série ATA couvrent des puissances débitées de 6 watt et 8 watt et comprennent 14 variantes pour chaque série de puissance débitée. Le facteur de forme DIP-16 permet de réduire au minimum l’espace occupé sur la carte et offre une puissance volumique très élevée.

Les convertisseurs de la série ATA sont tous munis d’entrées ultra-étendues de 4:1, sept modèles disposant d’entrées de 9 à 36 V et sept autres d’entrées de 18 à 75 V. Au sein de chacune de ces deux catégories, il existe un choix de cinq modèles à sortie simple, offrant des tensions de 3,3 V, 5 V, 12 V, 15 V ou 24 V et deux modèles à sortie double offrant +12/12 V ou +15/-15 V.

Entièrement encapsulés dans un boîtier métallique blindé compact de 0,94 x 0,54 pouces (24 x 13,7 mm), les convertisseurs ne mesurent que 0,32 pouces (8 mm) de haut. Les modèles de 8 watt offrent une plage de température de fonctionnement comprise entre -40 et +80 degrés Celsius, alors que les modèles de 6 watt peuvent fonctionner jusqu’à 90 degrés Celsius, avec un déclassement adapté dans les deux cas.

Offrant un rendement de conversion de 86 pour cent, les convertisseurs utilisent une commutation de fréquence fixe à 370 kHz afin de réduire au minimum le besoin de filtrage IEM externe et de répondre à la norme EN 55022, classe A et niveau A de la FCC en matière de bruits conduits. Les fonctionnalités standard comprennent une tension d’isolement entrée/sortie de 1 500 Vcc, une consommation à vide, sans exigences de charge minimale, une commande marche/arrêt à distance et une protection contre les surcharges et les courts-circuits.

http://www.artesyn.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: