En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip dévoile le SiP SAM R30 pour les systèmes connectés sans fil

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
Un microcontrôleur RF monopuce qui intègre un microcontrôleur ultra faible consommation avec un module radio 802.15.4 pour les bandes de fréquences inférieures à 1 GHz,...
 

A lire dans le N°116 d’Electronique Mag http://www.electronique-mag.net/pag...

Le SiP SAM R30 permet une conception flexible et une fiabilité prouvée, le tout dans un boîtier réduit, le rendant idéal pour les applications domestiques connectées ainsi que pour les applications de ville intelligente et industrielles.

Face à la demande croissante en systèmes connectés sans fil alimentés par batterie, le SAM R30, peu gourmand en énergie, répond aux besoins stricts en matière de consommation énergétique de ces marchés, grâce à des caractéristiques qui améliorent la longévité des batteries de plusieurs années. Le SiP intègre le microcontrôleur SAM L21, qui bénéficie de l’architecture Cortex® M0+, qui est l’architecture ARM® permettant le meilleur rendement énergétique à l’heure actuelle. Le SAM R30 est doté de modes veille ultra faible consommation, avec des fonctions de réveil à partir des ports de communication série ou des E/S à usage général (GPIO), le tout en ne consommant pas plus de 500 nA.

Opérationnel sur une plage de 769 à 935 MHz, le SiP SAM R30 offre aux développeurs la liberté d’implémenter des réseaux point à point, en étoile ou maillés. Microchip aide les développeurs à démarrer leur travail immédiatement grâce à la pile de protocole gratuite MiWi™, pour les réseaux point à point/en étoile. La possibilité de mise en réseau maillé sera disponible ultérieurement, dans le courant de l’année. Les noeuds mis en zuvre à l’aide du SiP peuvent être distants d’un kilomètre, avec la possibilité de doubler la portée en topologie en étoile. Quand il est utilisé en réseau maillé, le SAM R30 offre une large zone de couverture fiable, pour des applications telles que l’éclairage public, ou les fermes solaires ou d’éoliennes.

Les développeurs peuvent commencer le prototypage immédiatement grâce à la carte de développement ATSAMR30-XPRO, disponible au prix de 65 USD. Cette carte de développement très pratique, dotée d’une interface USB, est compatible avec le kit de développement logiciel (SDK) Atmel Studio 7.

Les échantillons du SiP SAM R30 sont disponibles dès à présent en boîtiers QFN, ainsi que la production en volume.

- ATSAMR30E18 en boîtier 32QFN

- ATSAMR30G18 en boîtier 48QFN

Points clés

- Associe un microcontrôleur ultra faible consommation et un module radio 802.15.4

- Améliore la durée de vie des batteries pour les systèmes connectés

- Simplifie la mise en réseau point à point, en étoile ou maillé avec une portée de 769 à 935 MHz

- La pile de protocole réseau point à point/en étoile MiWi™, gratuite et conçue par Microchip, permet une conception rapide

- Une solution monopuce pour des systèmes plus compacts au meilleur rapport coût/efficacité

http://www.microchip.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: