En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les connecteurs et les câblages de Molex améliorent l’expérience de visionnage

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Les fabricants de matériel de radiodiffusion vont pouvoir transmettre des signaux pouvant atteindre 12 GHz, tout en dépassant les normes SMPTE 2082-1...
 

Molex a présenté sa nouvelle gamme de produits à fréquences radio, les connecteurs et câblages RF BNC. Conçus pour tous les fabricants de caméras, de matériel vidéo et de téléviseurs haute définition (TVHD) et haut débit 8K, ces nouveaux produits innovants de Molex apportent des performances d’atténuation qui dépassent les normes SMPTE 2082-1 ; ceci permettra un futur élargissement de la bande passante sans aucun remplacement du matériel de connexion.

La nouvelle gamme de connecteurs RF BNC contribuera à résoudre plusieurs problèmes rencontrés par les clients. En transmettant des signaux pouvant atteindre 12 GHz (ces connecteurs offrent la meilleure adaptation d’impédance disponible), les connecteurs et câblages RF BNC 12 GHz de Molex permettent aux utilisateurs de surpasser les exigences de performance en matière de transmission série des données pour les téléviseurs HD 8K et le matériel vidéo, tel que les caméras, les moniteurs ou les dispositifs de commutation. L’augmentation de la bande passante aide à transmettre les volumes de données plus importants exigés par les applications vidéo HD 8K, offrant des performances de pointe et permettant aux équipementiers d’utiliser un seul port vidéo, au lieu des trois requis par les appareils vidéo HD 4K. Afin de garantir la souplesse de la conception, plusieurs options de configuration des circuits imprimés sont disponibles : à angle droit, verticale ou en traversée de façade.

Les assemblages et les connecteurs RF BNC 12 GHz de Molex sont proposés avec une impédance de 75 Ohms. Ils sont rétro-compatibles avec les connecteurs BNC 75 Ohms 3 GHz. Ces nouveaux modèles sont principalement motivés par les prévisions de la demande des utilisateurs pour des produits TVHD 8K à destination du marché de la télévision et de la radiodiffusion. La SMPTE (Society of Motion Picture Television Engineers, ou Société des ingénieurs du cinéma et de la télévision) actualise régulièrement ses normes en matière de conception du matériel, ce qui implique des modifications constantes pour les intervenants du secteur. Molex aide ses clients à conserver une longueur d’avance en dévoilant des connecteurs et des câblages qui excèdent les normes de transmission série des données pour la TVHD 8K, la vidéo HD 8K, ainsi que pour diverses applications de radiodiffusion. Ces produits autorisent également un élargissement futur de la bande passante, sans aucune contrainte de changement de matériel.

« Nous avons écouté attentivement les demandes de nos clients et amélioré le matériel destiné à la vidéo 8K », explique Kerrie Chen, chef de produit chez Molex. « De plus en plus, les chaînes de télévision, notamment celles qui diffusent des manifestations sportives en direct, cherchent à améliorer l’expérience des téléspectateurs. Les connecteurs et câblages RF BNC de Molex peuvent doubler la résolution HD sans problème. Molex est l’un des premiers fournisseurs à respecter ou à dépasser les niveaux de performances électriques requis. »

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: