En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eurotech : un partenariat avec VMware

Publication: 17 juillet

Partagez sur
 
Répondre aux besoins émergents des architectures IoT de noeuds périphériques..
 

Eurotech, un important fournisseur de systèmes embarqués et un leader mondial dans la mise en oeuvre de l’Internet des Objets (IoT), annonce son partenariat avec VMware, un leader mondial de l’infrastructure cloud et de la mobilité des entreprises.

Le choix de modèles informatiques de edge et fog computing dans les déploiements IoT apporte une efficacité accrue en rapprochant l’intelligence et le traitement des données de l’endroit où sont produites ces données et en réduisant la quantité d’informations transportées vers le cloud.

Dans le contexte de cette nouvelle tendance, Eurotech annonce qu’elle associe son expertise à VMware pour apporter la technologie VMware aux passerelles IoT multi-services afin d’améliorer la répartition des ressources dans les applications industrielles performantes et mobiles. Grâce à cette technologie, les passerelles IoT devraient contribuer à des services cloud plus réactifs, à une flexibilité étendue et à des politiques de confidentialité des données renforcées.

Dans chaque déploiement IoT, l’accès sécurisé et la gestion à distance des noeuds de terrain sont d’une importance primordiale. A travers ce partenariat, Eurotech et VMware collaboreront également à l’intégration de la surveillance et de la gestion des noeuds périphériques en combinant l’expérience et la technologie de VMware pour sécuriser, surveiller et gérer l’infrastructure Edge avec celle de la plate-forme d’intégration Eurotech Everyware IoT pour la gestion à distance et l’accès à distance des applications sur les passerelles IoT.

Les systèmes cibles initiaux comprendront les dernières passerelles IoT d’Eurotech, comme les ReliaGATE et BoltGATE 20-25, les ReliaCOR et BoltCOR 30-17, certifiés pour les secteurs industriels et du transport, sans ventilateur, avec des performances de classe serveur jusqu’à l’Intel Xeon-D.

Les deux entreprises comprennent la valeur d’un écosystème fort afin de fournir les meilleures solutions IoT et chacune supporte les standards ouverts et l’approche open source.

Ce partenariat est une nouvelle très importante, c’est la reconnaissance du leadership fort d’Eurotech dans le monde de l’IoT. En ajoutant des technologies VMware à nos produits, nous continuerons à fournir les meilleurs outils et technologies de leur catégorie, nous travaillons sur des solutions qui, en simplifiant la complexité de l’IoT, permettent à nos clients et partenaires de développer et d’implémenter avec succès des applications IoT.” A déclaré Marco Carrer, Groupe Eurotech, CTO.

“Grace à sa longue expérience dans l’offre d’innovations technologiques aux entreprises, VMware tirera parti de ces atouts pour la gestion des périphériques, l’analyse opérationnelle et la sécurité afin de proposer des offres IoT spécifiques aux clients", a déclaré Greg Bollella, Directeur de la technologie, Internet of Things, VMware. « Notre travail avec des entreprises comme Eurotech est important pour aider les entreprises à répondre à leurs besoins stratégiques pour les applications IoT, l’analytics, les matériels et les services, et en étendant leur accessibilité depuis le centre de données et le Cloud jusqu’aux périphériques".

http://www.eurotech.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: