En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TDK Corporation annonce le lancement de nouveaux modèles dans la série HQA

Publication: 18 juillet

Partagez sur
 
La série de convertisseurs DC-DC pour environnements difficiles s’enrichit de modèles proposant des tensions de sortie et des niveaux de puissance inédits...
 

TDK Corporation annonce le lancement de nouveaux modèles dans la série HQA, des convertisseurs DC-DC pour environnements difficiles. La série inclut désormais des modèles offrant des puissances nominales de 85 W et 120 W avec des tensions de sortie de 5 V, 12 V, 15 V, 24 V, 28 V et 48 V. Tous sont capables de résister à une surtension de 50 V pendant 1 seconde. Avec des rendements allant jusqu’à 92 %, la série HQA se prête parfaitement à une utilisation dans des applications de type COTS, les communications et les équipements industriels.

La série HQA a été homologuée à l’aide de méthodes conformes à la norme militaire MIL-STD-883 et offre deux options de températures de fonctionnement et de grades. Le HQA120 grade M a subi des tests fonctionnels à températures basses, élevées et ambiantes, et un vieillissement prolongé durant 96 heures avec dix cycles d’essais de température. En grade S le HQA a subi des tests fonctionnels à températures élevées et ambiante, et une période de vieillissement standard. La plage de températures de fonctionnement à pleine charge est comprise entre -55 et +115 °C pour le grade M, et entre -40 et +115 °C pour le grade S.

Une fréquence de découpage constante facilite la conformité CEM du système. L’absence d’optocoupleurs dans la boucle de régulation augmente la fiabilité à long terme à haute température. Tous les modèles intègrent une fonction de protection à redémarrage automatique pour les sous-tensions en entrée et les surcharges en sortie. Les sorties sont réglables sur une plage de +/-10 % via la fonction d’ajustage et peuvent être activées ou désactivées à distance.

Deux versions à montage sur circuit imprimé sont disponibles. Le format à semelle élargie (flanged) mesure 60,6 mm x 55,9 mm x 12,7 mm. Le modèle à semelle standard, conforme au format quart de brique, mesure 60,6 mm x 39 mm x 12,7 mm.

En matière de sécurité, ces produits sont notamment certifiés CEI/EN 60950-1 et UL/CSA 60950-1, et portent le label CE attestant de leur respect des directives Basse tension et RoHS2. La tension d’isolation entre l’entrée et la sortie, et entre l’entrée et la semelle de dissipation, est de 2 250 Vdc.

http://fr.tdk-lambda.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: