En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FOKKER a remis à SOURIAU ESTERLINE, le Trophée 2016 du meilleur fournisseur

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
FOKKER qui fait partie du groupe anglais GKN, est un acteur majeur en conception, fabrication et support technique des harnais de câblage pour les avions civils et militaires...
 

C’est au salon du Bourget, haut lieu symbolique de l’aéronautique, que le Directeur des achats de FOKKER Eric Van Der Linden, a remis à Patrice Cavelier-Bros, président de Esterline Connection Technologies SOURIAU- SUNBANK le trophée du meilleur fournisseur de connecteurs 2016.

Eric Van Der Linden donne quelques raisons majeures à l’attribution de ce trophée : " Ce Trophée récompense une collaboration de plus de 10 ans entre les deux sociétés. Au-delà de la qualité des produits, ce que nous apprécions, c’est la capacité des équipes SOURIAU à écouter et comprendre ce que nous souhaitons. Plusieurs fois par an, des meetings stratégiques nous permettent de faire le point sur les résultats obtenus et nous planifions ensemble l’évolution de nos activités. De plus, avec SOURIAU, nous allons au-delà de la relation client/fournisseur. Dans le domaine de la connectique pour les moteurs d’avions par exemple, nous collaborons à l’adaptation de connecteurs existants. Nous travaillons également au développement de connecteurs conformes à la norme EN4165."

Eric Van Der Linden est également très intéressé par l’engagement de SOURIAU dans le respect du règlement Européen REACH : " Nous sommes concernés par cette démarche, qui va dans le sens de ce que veulent nos clients Européens. Les USA qui dominent le marché ne sont pas encore concernés, de même que les Chinois, mais à terme, nous pensons que REACH va s’imposer au niveau mondial et l’avance technologique de SOURIAU dans ce domaine est pour nous un élément important." Eric Van Der Linder termine : "Au fil des années, notre collaboration avec SOURIAU n’a cessé de se renforcer et je suis persuadé que cela va continuer."

François Xavier Marchais Directeur de la Business Unit SOURIAU Sarthe et Tanger apporte des précisions : " Nous livrons à FOKKER plusieurs dizaines de milliers de connecteurs par an. En 2016, notre niveau de service a été de 98% avec un taux de PPM de 68. Ce sont d’excellents résultats, surtout si l’on considère la très grande diversité de références de connecteurs que nous livrons. Nos livraisons sont centralisées en Hollande à Amsterdam et FOKKER assure ensuite la distribution des produits à leurs unités de fabrication. Cependant, par souci d’efficacité, si par exemple, un problème qualité survient en Chine, nous intervenons directement avec nos homologues chinois chez FOKKER. Depuis 10 ans, notre coopération n’a jamais cessé de se développer, et nous sommes présents sur de nouveaux programmes, avec de nouveaux produits et nous apportons en permanence des innovations dans notre chaîne d’approvisionnement et de logistique."

Patrice Cavelier-Bros, Président de Esterline Connection Technlologies SOURIAU - SUNBANK, très honoré de recevoir le trophée de meilleur fabricant de connecteur 2016, a conclu la cérémonie : " Recevoir ce trophée ici au salon du Bourget l’année du centenaire de SOURIAU est une grande fierté pour moi. Je partage cette fierté avec toutes les équipes de SOURIAU, car au quotidien, ensemble, nous nous battons pour atteindre le meilleur niveau de performance en production, gestion, livraison et qualité des produits. Les très bonnes relations que nous avons avec FOKKER sont une partie de ces résultats. En effet, si un problème qualité arrive, nous ne le contestons jamais, nous discutons avec notre partenaire pour comprendre son problème afin de trouver des solutions. C’est dans l’ADN de SOURIAU et c’est ce qui nous fait innover. Depuis plusieurs années, notre progression chez notre client FOKKER est à deux chiffres, et nous allons tout faire pour être encore plus performants."

http://www.esterline.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: