En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CR-8000 de Zuken prend en charge la convergence des conceptions électriques

Publication: 19 juillet

Partagez sur
 
La dernière version améliore la productivité et la collaboration multidomaine...
 

Zuken® annonce la disponibilité immédiate de CR-8000 2017. Cette dernière version est la première qui améliore la co-conception électrique et électronique au niveau de la phase de conception de l’architecture.

CR-8000 est la seule solution de conception 3D orientée produit qui permet de concevoir l’architecture, de prendre en charge la conception multi-cartes 3D simultanée et la co-conception de circuit/boîtier/carte. CR-8000 s’intègre directement à DS-2 de Zuken, une plateforme de gestion des données de conception électrique et électronique qui répond aux besoins actuels et complexes des entreprises en matière de données.

« Les méthodologies de conception centrées sur le circuit imprimé évoluent vers une approche centrée sur le système comprenant une plus grande part de collaboration multidomaine. Ce changement est en partie dû au besoin croissant de concevoir et d’optimiser l’architecture avant d’aborder la conception détaillée » explique Kazuhiro Kariya, le directeur général et directeur de la technologie de Zuken, Inc. « Système Planner 2017 permet désormais d’interconnecter les harnais de câbles entre les cartes au cours de la phase d’architecture et fournit directement les informations de conception à l’outil de conception. »

CR-8000 2017 contient plus de 150 améliorations et nouvelles fonctionnalités basées sur l’utilisateur afin d’améliorer la productivité de la conception, la vérification des règles de conception et l’utilisation de toute la gamme de produits.

La convergence des conceptions électriques et électroniques

Avec l’émergence de produits contenant à la fois des objets de conception électrique et électronique, il devient de plus en plus urgent de pouvoir intégrer la conception de manière plus étroite entre les domaines. L’outil de conception et d’optimisation de l’architecture System Planner 2017 répond à ce besoin. Outil de conception multidomaine dédié aux systèmes reposant sur des circuits imprimés, il couvre la conception fonctionnelle, la planification multi-cartes, l’adaptation mécanique et l’analyse paramétrique. Avec System Planner 2017, les utilisateurs peuvent ajouter de la co-conception électrique durant la phase de conception de l’architecture et exporter directement vers E3.series, la suite d’outils de conception électrique de Zuken. Cette nouvelle fonctionnalité permet d’optimiser l’architecture entre les domaines et évite de saisir plusieurs fois les données.

La conception de l’architecture améliore la prise en charge de la conception modulaire et des bibliothèques

Avec des produits devenant de plus en plus complexes, les besoins en matière de conception et d’optimisation de l’architecture ne cessent d’augmenter. System Planner 2017 améliore l’optimisation des systèmes à plusieurs cartes grâce à de nouvelles capacités de gestion des modules. L’état de conception des modules peur être vérifié afin de détecter des mises à jour à partir d’un ensemble de règles définies par l’utilisateur. En outre, il est désormais possible de partitionner un module de conception sur différents blocs ou cartes à partir d’une page de schéma, facilitant ainsi l’optimisation de la conception de l’architecture.

Grâce à la possibilité d’évaluer les indicateurs de référence ou de les générer automatiquement au cours de la conception de l’architecture à partir des blocs, la collaboration avec une conception détaillée est renforcée. La vérification des règles de conception peut également être effectuée pour gérer des indicateurs de référence désaffectées ou dupliquées. En outre, au cours de l’optimisation physique, les composants des blocs fonctionnels peuvent être identifiés et déplacés comme une seule unité, facilitant ainsi une planification efficace du floor.

Améliorations de la productivité

CR-8000 2017 contient plus de 150 améliorations et nouvelles fonctionnalités basées sur l’utilisateur.

- La prise en charge de la CEM multi-cartes vérifie les chemins de retour sur les fils électriques qui parcourent plusieurs cartes ; La génération est effectuée fil par fil.

- Co-conception de CAO mécanique étendue en important les chiffres à partir d’un modèle de carte qui utilise la CAO mécanique. CATIA V5, Creo, NX, SolidWorks, STEP, Parasolid et ACIS. Font partie des systèmes pris en charge.

- Prise en charge des modèles 3D lors de l’exportation d’une conception multi-cartes complète avec un boîtier au format PDF 3D.

- Les nouvelles fonctions permettent aux utilisateurs de générer des virages dans les paires différentielles en vérifiant la longueur entre les pistes positives et négatives.

http://www.zuken.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: