En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KEMET élargit l’éventail des applications automobiles

Publication: 20 juillet

Partagez sur
 
Condensateurs qualifiés AEC-Q200 présentant une immunité aux tests d’impulsions de rupture de charge à énergie élevée...
 

KEMET, grand fournisseur mondial de composants électroniques, a annoncé l’extension de sa gamme T598 de condensateurs électrolytiques polymères avec des composants à tension nominale plus élevée. L’ajout de composants 35V pour des valeurs de capacité de 22 µF et 33 µF constitue une première pour KEMET. Ces nouveaux composants qualifiées AEC-Q200 étendent la gamme d’applications automobiles pouvant profiter des avantages qu’apportent les condensateurs électrolytiques polymères, tout en permettant de répondre à des besoins de tensions transitoires critiques.

Tout comme les autres composants de la gamme T598, les nouveaux condensateurs électrolytiques polymères haute-tension KEMET offrent un très bon rendement volumétrique, et permettent de gagner de la place, pour miniaturiser les circuits de puissance automobiles. Le principal avantage de performance des composants T598 est leur ESR (Equivalent Series Resistance, ou résistance série équivalente) très faible, qui minimise les pertes énergétiques et l’échauffement des condensateurs, permettant ainsi à ces composants de supporter des courants d’ondulation importants sans échauffement excessif. En outre, l’ESR de ces condensateurs polymères offre un faible coefficient de température, qui garantit des performances stables sur toute la plage de température opérationnelle allant de -55°C à +125°C.

La fréquence de "roll-off" (décroissance de la capacitance) de ces condensateurs est également augmentée, ce qui leur permet de conserver leur capacitance jusqu’à des fréquences plus élevées que les condensateurs MnO2. Par rapport aux composants électrolytiques à base liquide, les condensateurs électrolytiques polymères KEMET ont une durée de vie opérationnelle beaucoup plus longue et sont bien adaptés à une utilisation dans des conditions environnementales difficiles, comme l’humidité ou les températures élevées, typiques des applications automobiles.

A propos de l’annonce de l’arrivée de ces nouveaux composants 35V dans la gamme T598, Dr. Philip Lessner, Vice-Président Senior et Directeur Technique de KEMET, a déclaré : "Notre famille de composants qualifiés T598 offre des avantages majeurs en termes d’encombrement, de fiabilité en environnements sévères, et de longévité, aux concepteurs de modules de puissance automobiles. Désormais, avec l’annonce de ces composants à tension plus élevée, qui plus est au moment où les véhicules électriques ont le vent en poupe, nous sommes en mesure de répondre aux besoins d’un nombre et d’une diversité croissante de modules automobiles."

http://www.kemet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: