En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Veeam conforte sa position de leader du marché des solutions de disponibilité

Publication: 21 juillet

Partagez sur
 
Pour le 36ème trimestre consécutif, Veeam affiche une croissance à deux chiffres et des gains exceptionnels en termes de parts de marché face aux fournisseurs de solutions de sauvegarde traditionnelle...
 

Au deuxième trimestre 2017, Veeam annonce également une croissance record des ventes de solutions cloud aux entreprises, une croissance de 27% de son chiffre d’affaires mondial en glissement annuel et une rapide augmentation du taux d’acquisition clients, avec 13 000 nouveaux clients acquis durant ce trimestre, permettant de dépasser la barre des 255 000 clients.

Le partenariat avec HPE a eu un impact significatif sur la croissance des nouvelles commandes dès le premier trimestre de sa mise en place.

L’écosystème de Veeam s’est récemment agrandi et renforcé, avec de nouveaux partenaires technologiques, fournisseurs de solutions entreprises comme Pure Storage, Nutanix, Starwind et N2WS au deuxième trimestre 2017, en complément de l’annonce du support pour IBM Bluemix.

Veeam Software, le fournisseur innovant de solutions de disponibilité assurant la continuité d’activité des entreprises (Availability for the Always-On Enterprise™), confirme le succès de ses solutions permettant à toutes les entreprises d’offrir l’expérience digitale la plus fluide possible à ses utilisateurs ; la société a d’ailleurs dépassé Commvault en matière de parts de marché et de reconnaissance par l’industrie de sa position de leader.

Dans l’édition 2016 du rapport Backup & Recovery Marketshare de Gartner, Veeam était classé à la quatrième position mondiale avec une croissance de 27% en glissement annuel, devant les fournisseurs de solutions de sauvegarde traditionnelle affichant une croissance inférieure à 10%, voire plate. Le rapport Software Tracker, Data Protection 2016 d’IDC, qui classait Veeam comme quatrième fournisseur du marché, a lui aussi confirmé l’adhésion des entreprises à la vision de Veeam et à sa capacité d’exécution.

Voici quelques-uns des accomplissements qui témoignent du succès de Veeam au second trimestre 2017 :

- 27% de croissance du chiffre d’affaires global en glissement annuel ;

- 53% de croissance du chiffre d’affaires en glissement annuel pour les ventes supérieures à 100 000 dollars ;

- Le seuil de 255 000 clients dans le monde a été atteint, avec le maintien d’une moyenne historique d’acquisition de 4 000 nouveaux clients par mois environ ;

- Le NPS (Net Promoter Score) a augmenté de 11 points, atteignant le score de 73, soit deux fois plus que la moyenne du marché ; Dès le premier trimestre d’existence du partenariat conclu avec HPE, Veeam a suscité une forte adhésion chez de nombreux clients

« Face aux exigences grandissantes des utilisateurs, et aux attaques de ransomwares et autres menaces qui impactent fortement les entreprises, les dirigeants s’efforcent constamment d’innover pour proposer les services les plus fluides possibles tout en restant compétitifs », déclare Peter McKay, co-CEO et Président de Veeam. « La vision de Veeam est claire. Ces derniers mois, nous avons connu un fort succès, tant en termes d’acquisition de clients et de croissance du chiffre d’affaires en glissement annuel, que de reconnaissance externe sur le marché. La migration des entreprises dans le cloud crée un vif intérêt pour nos solutions de disponibilité, comme en attestent nos récents résultats. Au cours du dernier trimestre, nous avons placé la barre haut avec nos différentes annonces d’innovations technologiques et de partenariats, et nous n’en sommes qu’au début. »

Lors du second trimestre 2017, Veeam a non seulement enregistré des gains financiers conséquents et conforté sa position au regard des analystes de l’industrie, mais a aussi réaffirmé son statut de partenaire privilégié des plus grands noms de l’industrie séduits par ses solutions de disponibilité pour l’entreprise :

- La nouvelle extension de la plateforme Veeam ‘Always-On Cloud’ Availability Platform annoncée lors du VeeamON 2017 délivre de nouvelles API de stockage universel avec l’intégration d’IBM, Lenovo et INFINIDAT à l’écosystème des partenaires stratégiques de Veeam qui compte déjà HPE, Cisco, NetApp, Dell EMC et Exagrid. Ces solutions combinées apportent des capacités innovantes, optimisant nettement la disponibilité des données et la continuité ‘Always-On’ Cloud avec des réductions de coûts sans impact négatif sur la production.

Veeam et Pure Storage ont travaillé conjointement pour intégrer Veeam Backup & Replication à la solution de stockage de Pure, accélérant ainsi les efforts stratégiques de commercialisation. Cette intégration devrait être disponible début 2018 et permettra aux entreprises d’utiliser des snapshots de stockage pour améliorer leur délai optimal de reprise d’activité et réduire l’impact sur l’infrastructure, pour un meilleur retour sur leurs investissements IT.

Veeam est le premier fournisseur de solutions de disponibilité pour les environnements virtualisés Nutanix avec l’intégration de Nutanix AHV dans sa solution phare Veeam Availability Suite, permettant aux clients de Nutanix et Veeam de profiter d’une même solution de disponibilité. Veeam est également devenu un partenaire stratégique du programme Nutanix Elevate Alliance Partner, et sa solution est désormais proposée sur l’outil de déploiement Nutanix Marketplace. L’introduction de Veeam for IBM Bluemix permet aux clients de sauvegarder leurs ressources sous Bluemix et de les protéger. Veeam Availability Suite pour VMware et Hyper-V permet aux entreprises d’utiliser Veeam pour sauvegarder leurs ressources IBM Cloud, mais aussi de procéder à des sauvegardes et réplications à distance dans plus de 50 datacenters cloud IBM.

Veeam Availability for AWS (délivrée dans le cadre d’un partenariat stratégique entre Veeam et N2WS) est la première solution cloud-native de sauvegarde sans agent et de continuité, conçue pour protéger et restaurer les données et applications dans AWS. Elle aide les entreprises à réussir leur migration vers un environnement Multi-Cloud ou de Cloud Hybride.

Veeam compte plus de 2 800 salariés dans le monde et continue de renforcer son équipe de direction, avec la récente nomination de Brian Bakstran, en tant que vice-président en charge du Marketing pour l’Amérique du Nord, et James Mundle en tant que vice-président en charge des programmes Channel globaux. Brian Bakstran travaillait précédemment chez NetApp où il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de VP Marketing pour le continent américain et celui de Chief Marketing Officer et, plus récemment, celui de Global VP Marketing opérationnel et channel. James Mundles occupait quant à lui la direction des Opérations et de la stratégie Channel en Amérique du Nord chez Veeam depuis plus d‘un an. Précédemment, il était vice-président en charge des ventes indirectes à l’international chez Seagate après avoir passé 10 ans chez Hewlett Packard où il a occupé différents postes de direction.

http://www.veeam.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: