En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TDK Corporation annonce l’enrichissement de la série QM d’alimentations AC-DC

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Les alimentations modulaires 700 W – 1 200 W à faible bruit acoustique disposent d’une isolation permettant leur utilisation dans des équipements médicaux de classe BF...
 

TDK Corporation annonce l’enrichissement de la série QM d’alimentations AC-DC modulaires par l’ajout de modèles de 700 à 1 200 W offrant un faible bruit acoustique et une isolation autorisant leur utilisation dans des équipements médicaux de classe BF. Certifiée sur le plan de la sécurité tant dans le domaine médical qu’industriel, la série QM convient à un vaste éventail d’applications, notamment les équipements médicaux de classe BF (body floating), les équipements de test et mesure, de radiodiffusion, de communication ou encore les applications du secteur des énergies renouvelables.

Protégés par un boîtier de 127 mm de large, 63,3 mm de haut et 270 mm de long, ces nouveaux modèles QM peuvent fournir une puissance de 1 200 W à une plage de tension d’entrée comprise entre 180 et 264 Vac, et 700 W à une large plage de tension d’entrée comprise entre 90 et 264 Vac. Il est possible de configurer jusqu’à 12 sorties à l’aide de modules monosortie ou à double sortie avec des tensions allant de 2,8 V à 61,6 V. Un module veille/signaux est disponible en option et offre le choix entre une ou deux tensions de veille (5 V jusqu’à 2 A et 12 V à 1 A). Il est également doté d’une fonction d’activation ou de désactivation du bloc, d’un signal AC Good et d’une interface PMBus™.

Ces blocs d’alimentation fonctionnent à des températures ambiantes allant de -20 à +70 °C, avec un derating de la puissance de sortie et du courant de sortie de 2,5 % par °C au-delà de 50 °C. La série QM offre un rendement pouvant atteindre 91 %. La dissipation thermique interne étant réduite, des ventilateurs de refroidissement à basse vitesse peuvent être utilisés, ce qui améliore non seulement le confort patient/utilisateur, mais également la fiabilité du produit en limitant la pénétration de poussière et de polluants. La série QM est couverte par une garantie de sept ans.

Ces produits sont certifiés conformes aux normes CEI/EN/UL/CSA 60601-1, ANSI/AAMI ES 60601-1, CEI/EN/UL/CSA 60950-1, et sont conçus pour répondre aux exigences de la norme CEI/EN 61010-1. Ils portent le label CE, attestant de leur respect des directives Basse tension et RoHS2. Grâce à une tension d’isolation de 4 000 Vac (2 x MoPP) entre l’entrée et la sortie, et de 1 500 Vac (1 x MoPP) entre la sortie et la masse, cette série peut être utilisée dans les équipements médicaux de classe BF. La série QM affiche un courant de fuite à la terre maximal de 300 µA, tout en respectant les normes d’émission EN61000-6-3:2007 et EN60601-1-2:2015 (classe B pour les émissions conduites et rayonnées). Ces alimentations répondent également aux exigences des normes EN60601-1-2 et EN61000-6-2 relatives à l’immunité.

La sélection du produit est extrêmement simple grâce à un configurateur en ligne qui propose un choix optimisé de sorties, de signaux, de courants de fuite et de tensions de veille. Une fois le choix effectué, le configurateur crée automatiquement un code unique à sept chiffres qui facilite la passation de commande.

http://fr.tdk-lambda.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: