En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des convertisseurs de bus 800 Watts avec un rendement de 95,8%

Publication: 25 juillet

Partagez sur
 
Murata présente sa série DRQ-8/100-L48xx de convertisseurs intermédiaires (IBC) au format 1/4 de brique spécialement conçus pour les équipements d’infrastructure à haute fiabilité...
 

La série DRQ est prévue pour délivrer 800W à 55°C, afin de répondre aux exigences de haute densité de puissance des équipements d’infrastructure réseau et télécom.

Le convertisseur DRQ-8/100-L48xx entièrement régulé délivre en sortie de 8V à 100A, avec une plage d’entrée Vin de 36 à 60V cc. La tension de sortie régulée de 8V permet d’améliorer le rendement du point secondaire des régulateurs de charge, augmentant ainsi le rendement global du système. Cela va de pair avec la réduction des coûts d’exploitation du système, une baisse des températures et une meilleure fiabilité globale. La série DRQ-8/100-L48xx est conçue pour fonctionner sur toute la plage des tensions d’entrée de 36 à 60 V utilisées en télécommunications, dans des applications sur batterie 48Vcc, ou dans des équipements réseau utilisant le 54Vin. Pour offrir une fiabilité optimale, elle est conçue et testée aux conditions de l’IPC-9592, Révision B.

Les convertisseurs DC-DC DRQ-8/100-L48xx sont proposés avec de nombreuses caractéristiques standard et options, dont trois configurations de brochage pour une implantation optimale des cartes et une compatibilité avec diverses normes de l’industrie, la répartition de charge de trois modules en parallèle, la protection pré-polarisation, des options de logique de commande de marche/arrêt positive et négative, la protection contre les courts circuits, les surintensités/surtensions et les surchauffes.

Idéale pour les architectures intermédiaires utilisées sur le marché des équipements pour infrastructures réseau et télécom, la série DRQ-8/100-L48 convient pour les équipements de communication, les routeurs, les équipements de sécurité réseau, le matériel pour station de base sans fil et les équipements de calcul. Elle convient également aux applications nécessitant un IBC 800W à haut rendement supportant une plage de tensions d’entrée de 36-60Vcc pour alimenter l’électronique sur carte.

Dotés d’une protection pour les applications réseau et télécom, les modules offrent une isolation opérationnelle des E/S de 1500 V=. La platine intégrée du convertisseur améliore les performances thermiques, et son rendement de 98,8% permet un bon refroidissement pour la fiabilité et la longévité.

Le marché des équipements pour infrastructures réseau et télécom va connaître une croissance significative en matière d’électronique dans les cinq prochaines années. On assiste donc à une orientation de la demande pour des convertisseurs DC-DC plus puissants, avec un meilleur rendement, et des plages d’entrées universelles afin de supporter les multiples tensions de bus du marché des réseaux et des télécoms.

Par sa conception mécanique et électrique, ses options de configuration de conditionnement, ses caractéristiques de sécurité et sa fiabilité, la série DRQ-8/100-L48 offre au concepteur de systèmes d’alimentation des niveaux exceptionnels de performances et de flexibilité.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: