En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Omron adopte le transcepteur double canal Maxim pour ses applications

Publication: 26 juillet

Partagez sur
 
Les capteurs intelligents à base de MAX14827A réduisent la maintenance et augmentent la disponibilité opérationnelle, grâce à des fonctions de diagnostic et de surveillance permanentes...
 

Maxim Integrated Products, Inc. annonce que son transcepteur double IO-Link® MAX14827A a été adopté par Omron Corporation. Ce dispositif Maxim hautes-performances, qui utilise des capteurs IO-Link pour réduire la maintenance et accroître la disponibilité opérationnelle, assure un diagnostic et une surveillance en continu sur les sites de production des clients d’Omron. Il dissipe plus de 50% de chaleur de moins que les solutions concurrentes et il s’agit de la plus petite solution disponible.

IO-Link, une technologie d’E/S normalisée qui a été rapidement adoptée en Europe, connait désormais une croissance similaire sur le marché japonais. Cette technologie a récemment retenu l’attention pour réaliser des applications industrielles intelligentes, en connectant de manière transparente des équipements et différents capteurs industriels grâce à des liaisons numériques. Conscient de l’importance prise par IO-Link, Maxim a développé plusieurs produits en technologie IO-Link, notamment des produits comme le transcepteur IO-Link double canal MAX14827A, destiné aux nouvelles applications Industry 4.0.

Omron est en train d’augmenter sa gamme de capteurs IO-Link, surtout avec des capteurs photoélectriques et de proximité. Dotés d’une fonction de confirmation d’identification individuelle et d’une capacité unique permettant de détecter les anomalies et de surveiller les situations, les capteurs IO-Link Omron sont des solutions qui diminuent les temps d’arrêt, réduisent la fréquence des pannes, et améliorent les rendements dans le cadre d’environnements changeants. Cela donne des unités de production plus intelligentes grâce à la collecte de données critiques permettant de garantir une grande stabilité de production, à l’aide de PLC (Programmable Logic Controller) et d’autres contrôleurs sophistiqués, connectés par EtherCAT à une unité principale.

Vue d’ensemble d’IO-Link

IO-Link est la première technologie d’E/S normalisée au niveau mondial (IEC-61131-9) permettant de communiquer avec les capteurs et actionneurs. Le puissant système de communication point-à-point s’appuie sur la connexion 3 fils de capteurs et d’actionneurs grâce aux câbles existants, que l’on connaît depuis longtemps.

http://www.maximintegrated.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: