En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les convertisseurs c.c.-c.c. de Murata présentent un fort pouvoir isolant

Publication: 27 juillet

Partagez sur
 
Murata lance une série de convertisseurs c.c.-c.c. à fort pouvoir isolant mis au point par Murata Power Solutions...
 

Les convertisseurs série larges et ultraplats MGJ6 présentent une ligne de fuite et une distance d’isolement de 14 mm destinées aux applications de puissance motrice nominale renforcée à porte isolée dans les systèmes de distribution d’électricité industrielle à 690 V c.a. Ils fournissent des tensions optimisées pour de meilleures performances et un meilleur rendement du système.

Cette série de convertisseurs c.c.-c.c. à fort pouvoir isolant est conçue pour alimenter les circuits pilotes côté alimentation et côté distribution des transistors bipolaires à porte isolée et les MOSFETs de silicium et de carbure de silicium équipant les circuits à pont utilisés dans les applications à commande motorisée et sur les installations à courant industriel. D’une puissance nominale de 6 W, les doubles convertisseurs de sortie fournissent une plage étendue de tension d’entrée à 2:1 à des valeurs nominales de 5, 12 et 24 V, et des tensions de sortie de 15/-10 V, 20/-5 V et 15/-5 V.

Adaptées à des applications d’alimentation nécessitant une tension de circuit intermédiaire allant jusqu’à 3 kV c.c., les sorties asymétriques fournissent un niveau d’entraînement optimum pour maintenir un rendement élevé du système avec de faibles niveaux d’interférences électromagnétiques. Grâce à leur fonctionnalité de synchronisation de fréquence et leur très faible capacité de couplage, habituellement de 13 pF, la conformité c.é.m. est plus simple.

La conception compacte des convertisseurs réduit l’encombrement des cartes et le délai de mise au point, tandis que leur immunité dVµ/dt de 80 kV/microseconde confère aux utilisateurs une bonne confiance dans une longue durée de vie ; de même, l’utilisation des mesures magnétiques planaires améliorent la fiabilité des produits et la répétabilité des performances. Parmi les applications types, citons les entraînements / commandes de mouvements motorisés, les variateurs solaires, les onduleurs, l’énergie alternative (éoliennes), la conversion c.a.-c.c. à haute puissance, la traction, les véhicules électriques/électriques hybrides et le soudage.

Les convertisseurs de la série MGJ6 offrent une plage de températures de service de -40 à 105°C, le déclassement ayant lieu au-dessus de 90°C. Les caractéristiques standard des convertisseurs brevetés englobent la broche d’activation, la protection contre les courts-circuits et surcharges et une broche de synchronisation des fréquences qui simplifie la conception du filtre à CEM.

La série est en attente d’homologation selon IEC 61800-5-1 reposant sur une haute tension de fonctionnement de 690 Veff maximum entre le primaire et le secondaire ; de même, on a également en attente l’homologation UL selon UL 60950 pour une isolation renforcée à une tension de fonctionnement de 690 Veff.

En matière de solutions d’applications ciblées présentant une construction à haute isolation, des circuits électroniques à haut rendement et des circuits magnétiques planaires, aucun autre fabricant ne propose ce type de produit.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: