En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ixia annonce Active SSL qui permet l’analyse du trafic chiffré

Publication: 28 juillet

Partagez sur
 
Active SSL permet l’analyse du trafic chiffré grâce à une clé éphémère...
 

Ixia, spécialiste des solutions de test, de visibilité et de sécurité des réseaux, annonce l’intégration de sa technologie Active SSL ™ à son offre SecureStack™. Il s’agit d’un composant clé dans les infrastructures de Surveillance, de Sécurité et de Visibilité. Active SSL permet aux entreprises de visualiser le trafic chiffré grâce à une clé éphémère, afin d’assurer la sécurité de leurs réseaux.

Selon Gartner, « en 2016 le trafic chiffré a représenté 30% à 40% du trafic Web d’une entreprise (en croissance par rapport à 2015). Les clients de Gartner sont souvent confrontés à un trafic Web chiffré supérieur à 50%, avec, notamment dans les secteurs financier et juridique, des taux dépassant les 70%. En 2019, c’est plus de 80% du trafic Web des entreprises qui sera chiffré. »

Pour répondre à cette tendance, Ixia a complété son offre SecureStack avec sa technologie Active SSL, qui inter-opère avec tous les autres modules, y compris la reconnaissance applicative, le filtrage, la déduplication et l’horodatage. La solution, utilisable dans le cadre de déploiements en ligne et « out of band », dispose d’un processeur cryptographique dédié, ainsi que des politiques et des rapports dédiés qui fournissent une inspection SSL avec le support de chiffrage avancé et une visibilité en temps réel.

Active SSL permet aussi de protéger les échanges de données passés et futurs grâce à des clés éphémères. Avec Active SSL d’Ixia, le trafic est déchiffré via une clé éphémère, inspecté, puis rechiffré au travers d’une plate-forme intuitive et facile à utiliser, avant d’être redirigé dans le réseau.

« Avec la norme TLS 1.3 qui définit la mise en œuvre des clés éphémères, les organisations vont pouvoir déchiffrer et inspecter le trafic chiffré afin d’assurer un meilleur contrôle. Des solutions comme Active SSL d’Ixia vont permettre aux entreprises d’avoir une visibilité plus efficace de leur trafic, sans perturber leurs réseaux et les outils de surveillance et de sécurité qui s’y trouvent. » Dan Conde, Analyste chez ESG.

Les avantages clés de la nouvelle solution d’IXIA Active SSL incluent :

Conçu nativement pour décharger le traitement du chiffrement (« overhead ») par les outils de sécurité, tout en améliorant les performances globales

- Capacité de 1Gbps, 2Gbps, 4Gbps et 10Gbps

- Inclus un processeur cryptographique dédié

- Support le déploiement en ligne (« inline ») et déconnecté (« out of band ») Compatible avec toutes les fonctionnalités de filtrage intelligent de visibilité Ixia

Les rapports et les politiques intégrées délivrent des informations utiles pour la détection et la résolution rapide des incidents :

- Supporte l’ensemble des principaux types de chiffrement

- Offre l’ inspection SSL basée sur les politiques (« Policy Based SSL inspection »)

- Inclut la classification des URLs

- Fournit les paramètres SSL

« Le chiffrement est à double tranchant pour les réseaux. Bien qu’il permette la protection des données contre des acteurs néfastes, il permet également à ces derniers de cacher leurs activités aux équipements de supervision et donc aux professionnels de l’IT qui les déploient. Active SSL d’Ixia peut être utilisé pour déchiffrer les données en une fois, puis les traiter par autant d’outils que nécessaire, améliorer la vitesse et la latence des solutions de sécurité.. » Scott Register, Vice-Président du Product Management chez Ixia.

Active SSL sera disponible via un module d’application haute performance compatible avec la solution Vision ONE™ matrice intelligente (« Network Packet Broker ») d’Ixia, , un équipement clé en main qui fournit une haute performance en conservant la visibilité. La solution Vision ONE™ permet aux entreprises de maintenir la sécurité ainsi que d’identifier et de résoudre les problèmes de performance sur les infrastructures physiques et virtuelles à partir d’une plate-forme unique. Qu’il s’agisse de lutter contre les menaces cachées dans le trafic chiffré ou d’alimenter les bonnes données à la bonne solution d’analyse, Vision ONE renforce la protection du réseau sans en affecter les performances.

http://www.ixiacom.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: