En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle famille de PIC32 : des performances accrues et une consommation réduite

Publication: 9 août

Partagez sur
 
La famille PIC32MX1/2 XLP intègre la technologie XLP. Facilite la migration vers des systèmes plus performants avec une meilleure longévité de la batterie sur les produits portables...
 

A lire dans le N°117 d’Electronique Mag

Microchip annonce une nouvelle famille de microcontrôleurs 32 bits XLP très faible consommation. La famille PIC32MX1/2 XLP offre aux clients utilisant actuellement des PIC32MX une migration aisée vers des systèmes aux performances accrues pour une consommation nettement inférieure, permettant des fonctions avancées et une meilleure longévité des batteries sur les applications portables. La famille PIC32MX1/2 XLP augmente les performances sur les composants à faible nombre de broches, avec un impact sur le code minimisé pour les clients actuels.

La technologie XLP très faible consommation (eXtreme Low Power) de Microchip est optimisée pour les objets portés sur soi, les réseaux de capteurs sans fil et autres appareils connectés intelligents. Elle offre des modes faible consommation que ce soit en fonctionnement ou en en veille, le mode veille étant celui où les applications à très faible consommation passent 90 à 99 % du temps. La technologie XLP intègre des modes veille et veille profonde sur les composants PIC32MX1/2 XLP, atteignant ainsi une consommation en mode veille profonde de 673 nA. Les composants offrent des performances 40 % supérieures à celles proposées par le portefeuille actuel de PIC32MX1/2, tout en réduisant par ailleurs la consommation moyenne en fonctionnement de 50 %.

La famille PIC32MX1/2 XLP offre un vaste choix d’options de configuration de mémoire, avec 128/256 ko de mémoire Flash et 32/64 ko de RAM sur des boîtiers comportant 28 à 44 broches. Les composants intègrent également un large éventail de périphériques économiques, comprenant : I2S pour l’audio numérique, des performances 116 DMIPS pour l’exécution des applications audio et de contrôle avancé, un convertisseur A/N 10 bits, 1 MSPS et 13 canaux ainsi que des périphériques de communication série. La gamme des PIC32MX2 est également compatible avec les fonctionnalités USB Device, Host et OTG.

Outre les fonctionnalités matérielles des périphériques, la gamme est également compatible avec le framework de développement logiciels MPLAB® Harmony de Microchip, qui simplifie les cycles de développement en intégrant l’octroi de licence, la revente et la compatibilité avec les logiciels d’intermédiation (middleware), pilotes, bibliothèques et systèmes d’exploitation en temps réel (RTOS) de Microchip et de fabricants tiers. Plus spécifiquement, les packs logiciels de Microchip, immédiatement disponibles, incluent des suites de développement audio Bluetooth®, des bibliothèques de filtres audio égaliseurs, différents décodeurs (dont AAC, MP3, SBC), des bibliothèques de conversion des fréquences d’échantillonnage et des piles USB. Le temps de développement est ainsi réduit pour les applications audio numériques, les biens de grande consommation, les équipements industriels et les applications de contrôle embarqué à usage général.

Outils de développement compatibles

La famille PIC32MX1/2 XLP est conçue pour fonctionner avec MPLAB Harmony de Microchip, qui permet la compatibilité logicielle pour les applications audio numériques et Bluetooth®.

Les outils de développement pour la famille PIC32MX1/2 XLP incluent : un kit d’évaluation PIC32MX XLP, un module d’interface processeur (PIM) PIC32MX254F256 pour Explorer 16 et un module PIM PIC32MX274F256 pour kit de développement audio Bluetooth® .

http://www.microchip.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: