En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components lance sa nouvelle gamme RS Pro

Publication: 7 août

Partagez sur
 
Les nouveaux équipements d’atelier RS Pro offrent des solutions économiques, dont notamment un dispositif d’extraction des fumées ainsi que des postes de soudage et de reprise...
 

A lire dans le N°117 d’Electronique Mag

RS Components, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, élargit sa gamme haute qualité et à prix compétitif RS Pro, en y ajoutant une série de nouveaux équipements d’atelier, notamment une station de soudage, une station de reprise et un dispositif d’extraction des fumées. Ces appareils sont destinés aux sites de production, ainsi qu’aux environnements d’entretien et ciblent également les ingénieurs et techniciens travaillant dans les laboratoires.

La première de ces nouveautés est une station de soudage intelligente à écran LCD 60 W, qui est fournie avec un élément chauffant en céramique d’alumine haute performance pour la récupération de chaleur rapide. Cette station dispose d’une mémoire de données intégrée pour enregistrer et rappeler trois températures utilisées fréquemment, en degrés Celsius ou Fahrenheit, et est également doté d’une fonction d’étalonnage de température. Elle comporte également un grand écran LCD à rétroéclairage facile à lire dont la luminosité et le contraste peuvent être réglé ainsi que des fonctions de veille et démarrage automatiques.

Le deuxième dispositif est la station de reprise CMS, qui consiste en un poste à air chaud également muni d’un pistolet à air chaud. La température est contrôlée par microprocesseur au moyen d’une conception à circuit fermé qui fournit une haute puissance ainsi qu’un chauffage rapide. Parmi les autres fonctions de ce banc, on compte un écran LCD, un débit et un volume d’air réglables et une conception de moteur brushless avec un niveau de bruit inférieur à 45 dB.

Le troisième produit de la gamme est la station à air chaud CMS deux en un qui comprend à la fois un pistolet à air chaud, un fer à souder et une base. Comportant deux affichages LED présentant respectivement la reprise CMS et la température de soudure, le fer à souder est doté d’un élément chauffant en céramique d’alumine et la station à air chaud est très silencieuse avec un niveau de bruit de seulement 45 dB. Parmi ses fonctions supplémentaires, on compte le contrôle de température par microprocesseur et une fonction d’étalonnage. La température et le flux d’air sont également réglables pour un montage facile en surface et une reprise des composants par les trous passants.

Le dernier produit est l’Extracteur de fumées qui est un extracteur portatif et polyvalent qui peut être placé sur un établi ou un bureau. Il dispose d’une sécurité par soupape de mise en sécurité et absorbe jusqu’à 80 % des fumées nocives de façon rapide et sûre à l’aide de filtres à charbon actif, fournis séparément. Cet appareil dispose d’un ventilateur hautes performances intégré silencieux (42 à 45 dB) produisant une capacité maximale d’1 m3 par minute. Les filtres de rechange sont également disponibles dans la gamme RS Pro.

Comme pour tous les produits RS Pro, cette gamme offre aux clients la meilleure association en ce qui concerne la qualité, les performances et le prix. Tous les produits sont garantis par le certificat d’approbation de RS, qui représente les normes dominantes du secteur en matière d’audit, d’inspection, de test et de certification.

Ces nouveaux produits de soudure viennent renforcer la riche gamme existante des produits et solutions d’atelier électronique en stock chez RS.

http://fr.rs-online.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: