En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le nouveau thyristor de commutation SCR 16A de Littelfuse

Publication: 9 août

Partagez sur
 
Offre aux redresseurs d’entrée une excellente capacité à gérer le CA et une excellente résistance aux surtensions...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits, vient d’annoncer la mise sur le marché d’une série de thyristors de commutation SCR (redresseur commandé par silicium) 16A mis au point spécialement pour des applications de charge à bord de véhicules électriques (EVOBC). Les thyristors de commutation SCR, série S8016xA, offrent une excellente capacité à gérer le courant CA et une grande résistance aux surtensions, ce qui leur permet de gérer le Niveau 1 de charge jusqu’à 16ARMS à 120V, et le Niveau 2 de charge jusqu’à 16ARMS à 240V à 100°C et jusqu’à 25ARMS à 80°C. La série S8016xA est la première gamme de thyristors de commutation SCR capables de gérer de tels niveaux de courant dans des boîtiers TO-220R et TO-263 à la fois agréés AEC-Q101 et capables de supporter le Processus d’Homologation des Pièces de Production (PHPP).

Les thyristors de commutation SCR, série S8016xA, sont généralement utilisés dans le redressement des entrées de lignes CA pour les chargeurs embarqués et non embarqués de véhicules électriques.

“Les boîtiers compacts TO-220R et TO-263 équipés de thyristors de commutation SCR, série S8016xA, permettent aux concepteurs de circuits de minimiser la taille de leurs circuits de charge,” indique Koichiro Yoshimoto, responsable du développement commercial pour la gamme de produits Littelfuse. “En tant que dispositifs agréés AEC-Q101 capables de supporter le PHPP, ils sont des composants idéaux pour des applications de charge embarquée EVOBC.”

Les thyristors de commutation SCR, série S8016xA, présentent les avantages clés suivants :

- Avec une tension répétitive maximale à l’état bloqué (VDRM) de 800V, ils peuvent gérer des entrées en provenance du réseau CA jusqu’à 250VRMS.

- Un courant à l’état passant de moyenne quadratique (IT(RMS)) jusqu’à 25A permet de les utiliser pour des opérations de charge en CA de Niveau 1 et 2.

- Avec une haute tension de crête de blocage non répétitive (VDSM) de 1300V et une tension de crête non répétitive (IPP) de 2400A, ils peuvent survivre à une surintensité de 6kV lorsqu’ils sont utilisés avec une varistance à oxyde métallique agréée automobile (MOV) et adaptées à une protection contre les surtensions de secteur CA telles que la série AUMOV® de Littelfuse.

- Le fait qu’ils soient agréés AEC-Q101 et capables de supporter le PHPP (Processus d’Homologation des Pièces de Production) en fait des composants idéaux pour protéger un chargeur embarqué CA de niveau 1.

Disponibilité

La série S8016xA est disponible sous forme de boîtiers TO-220R par multiples de 500 unités, à raison de 50 par tube ou en boîtiers TO 263 (D2-Pak) par multiples de 500 sur bobine gaufrée. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: