En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Molex lance le système d’interconnexion zSFP+ pour les canaux de 56 Gbit/s

Publication: 14 août

Partagez sur
 
Un système d’interconnexion amélioré de Molex offre des débits plus élevés et une intégrité de signal de premier ordre...
 

Molex a étendu son système d’interconnexion zSFP+ pour prendre en charge les canaux de 56 Gbit/s PAM-4 dans une configuration de ports 2xN empilée, permettant ainsi aux applications Fibre Channel et Ethernet de nouvelle génération de bénéficier d’une intégrité de signal exceptionnelle.. Ce produit est le premier du genre à être commercialisé sur le marché. Les équipementiers exigeant des applications d’interconnexion haute densité ont désormais la possibilité d’utiliser des canaux offrant des débits de données par voie individuelle pouvant atteindre 56 Gbit/s PAM-4 dans une configuration 2xN empilée. Tout en fournissant ces débits élevés, ce produit Molex amélioré conserve la faible perte d’insertion, la diaphonie, les performances thermiques et le confinement des interférences électromagnétiques (IEM) auxquels les utilisateurs sont habitués depuis le précédent système d’interconnexion zSFP+.

« Alors qu’un nombre croissant de périphériques sont connectés à Internet et que la demande de bande passante ne cesse d’augmenter, il est de plus en plus difficile pour les data center, les équipementiers du secteur de la mise en réseau et les sociétés de télécommunications de réussir à garder une longueur d’avance au niveau du serveur », constate Chris Hagerman, chef de produit monde chez Molex. « Molex propose une solution refroidie passivement par l’utilisation d’un modèle de cage à circulation d’air améliorée afin de maximiser le débit d’air à travers la cage et le connecteur, ce qui permet d’abaisser efficacement la température d’environ 17 °C. Cela procure une régulation thermique optimale pour les systèmes de nouvelle génération, tout en rendant inutile l’emploi de modules de refroidissement ou de dissipateurs thermiques onéreux. »

Ce système amélioré comporte de multiples fonctionnalités qui permettent d’offrir davantage de souplesse et de réduire les coûts pour les utilisateurs. Les produits pour les canaux de 56 Gbit/s PAM-4 comprennent des cages couplées de protection contre les IEM, disponibles dans plusieurs tailles de ports allant de 2x1 à 2x12, ce qui confère une grande flexibilité pour l’acheminement des signaux de DEL sur le circuit imprimé.

Molex a également créé un wafer et un contact de nouvelle génération sur les connecteurs intégrés empilés dans le système d’interconnexion zSFP+. Ce contact perfectionné offre une intégrité de signal supérieure pour les applications de 56 Gbit/s PAM-4. Ce système permet aux utilisateurs d’associer des modules et des câbles standard au débit de données accru accepté.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: