En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Digi International Livre le Module Radio Digi XBee SX 868 Sub-GHz pour la Zone EMEA

Publication: 17 août

Partagez sur
 
Celui-ci Offre une Connectivité Longue Portée de Qualité, une Faible Consommation d’Énergie et une Immunité aux Interférences Novatrice pour des Applications IdO Industrielles...
 

Digi International®, l’un des leaders mondiaux des fournisseurs de produits et de services essentiels de connectivité IdO et machine-to-machine (M2M), a aujourd’hui annoncé la disponibilité immédiate du Digi XBee® SX 868, un module de radiocommunication à montage en surface (SMT) possédant un système novateur de blocage d’interférence pour les environnements sans-fil bruyants. Déployable dans plusieurs régions à travers le monde et possédant une pré-certification pour les pays de l’UE, le module propose une connectivité longue portée à faible débit de données et extrêmement fiable pour des applications IdO industrielles telles que l’agriculture, le gros matériel, le transport et l’énergie/les services publics.

Ce module SMT compact, qui mesure environ 22 x 34 mm, fonctionne dans la bande de fréquence 863 - 870 MHz (K, L, M, N, Q/R) et associe un filtrage à Ondes Acoustiques de Surface (SAW) à la technologie intelligente Listen Before Talk / Adaptive Frequency Agility (LBT/AFA) afin d’éviter les problèmes de connectivité causés par des interférences radio externes. Le balayage de fréquences (breveté) s’effectue automatiquement, sans incidence sur les performances, en écoutant l’environnement radio avant que ne débutent les transmissions, passant sur un autre canal dès qu’une source d’interférence est détectée.

Le Digi XBee SX 868 propose des débits de données sélectionnables par logiciel atteignant 80 Kbps, un solide chiffrement AES 128-bit permettant de protéger la confidentialité des données, une communication point à point et point à multipoint, un mode de répétition et l’option de protocole breveté DigiMesh®. Celui-ci possède des fonctionnalités avancées de mise en réseau telles que des configurations de réseau auto-régénérantes, des routeurs dormants et des configurations de réseau maillé à haute densité. DigiMesh permet également aux nœuds d’acheminer des données ainsi que de se mettre en veille, optimisant ainsi le profil énergétique de l’intégralité du réseau maillé.

XCTU™, l’outil de configuration et de gestion RF facile à utiliser de Digi, simplifie considérablement le développement et le déploiement de réseaux sans-fil se basant sur la technologie Digi XBee grâce à ses fonctionnalités solides et adaptables de mise à jour micrologicielle en direct.

« Le module radio Digi XBee SX 868 Sub-GHz fait innover une technologie éprouvée et l’associe à une sécurité renforcée dans un facteur de forme petit et discret, » a déclaré Mike Rohrmoser, directeur de la gestion produits, systèmes intégrés et RF, de Digi International. « Il offre des modes sommeil inférieurs à 2 µA, une excellente sensibilité de la réception et des performances exceptionnelles grâce à une portée en visibilité directe théorique atteignant 14,5 km lorsque l’on utilise des antennes standards. L’immunité avancée du module dans les environnements sans-fil exigeants (comme par exemple, les graves problèmes d’interférences causées par les réseaux cellulaires publics) font de celui-ci le choix idéal pour les application IdO industrielles nécessitant des capacités de communication fiables à tout moment. »

Le module Digi XBee SX 868 est désormais disponible à l’achat par le biais du réseau mondial de distributeurs agréés de Digi pour un prix aussi faible que 19,51$ (prix public conseillé) par quantité de 1000. Le module est disponible dans une variante contenant un connecteur d’antenne U.FL sur module standard, ainsi qu’une variante contenant une plage de connexion de l’antenne à montage en surface pour les applications personnalisées ou soumettant le module à de fortes vibrations. Des kits de développement sont disponibles au prix de 199$ (prix public conseillé).

http://www.digi.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: