En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz présente son nouveau générateur de signaux micro-ondes

Publication: 18 août

Partagez sur
 
Le R&S SMA100B, avec une gamme de fréquence jusqu’à 20 GHz, est le générateur de signaux analogiques le plus puissant sur le marché...
 

Il délivre des signaux possédant un bruit de phase le plus faible possible et une puissance de sortie plus élevée, le tout avec des harmoniques extrêmement faibles. Les ingénieurs n’ont plus besoin de choisir entre puissance de sortie et gamme dynamique sans distorsion. Le R&S SMA100B est conçu pour les secteurs du semiconducteur RF, de la communication sans fil, et de l’aérospatiale et défense.

"Le R&S SMA100B permet à nos clients de vérifier la performance réelle de leurs dispositifs sous test, sans que la source de signaux n’affecte les résultats," précise Andreas Pauly, Vice-président de la division générateurs de signaux, analyseurs audio et wattmètres chez Rohde & Schwarz. "Le R&S SMA100B propose des performances sans précédent, apportant un atout technologique à nos clients en terme d’approvisionnement de produits sur le marché."

Des signaux extrêmement purs pour des tests CNA et CAN de haute précision

Les CNA et CAN à la pointe de la technologie nécessitent des signaux absolument purs, avec un bruit de phase et à large bande les plus faibles possible. En plus de délivrer des signaux RF analogiques extrêmement purs, le R&S SMA100B est le seul générateur de signaux au monde pouvant fournir simultanément un second signal d’horloge synchronisé et extrêmement pur, configurable indépendamment, jusqu’à une fréquence de 6 GHz. Par conséquent, les utilisateurs peuvent caractériser les CNA avec un seul générateur de signaux analogique. Le bruit à large bande extrêmement faible du signal de sortie du synthétiseur d’horloge (100 MHz, –175 dBc/Hz, décalage 30 MHz) permet de mesurer le rapport signal/bruit réel des CNA modernes. L’association avec un excellent niveau de bruit à large bande du signal RF, fait du nouveau R&S SMA100B la référence parfaite pour la caractérisation des CNA haut de gamme.

"La présentation par Rohde & Schwarz de son générateur de signaux à faible bruit de phase R&S SMA100A – le prédécesseur du R&S SMA100B – il y a presque dix ans, nous a aidé à évaluer, tester et spécifier nos convertisseurs analogique-numérique de classe mondiale à leurs capacités maximales," précise Ron Goga, Directeur des essais de convertisseurs analogique-numérique haute vitesse, chez Analog Devices, Inc. "L’étroite collaboration entre nos deux sociétés et la sortie opportune du R&S SMA100B proposant des signaux RF analogiques extrêmement purs jusqu’à 20 GHz, coïncide avec la sortie de nouvelles séries de convertisseurs d’appareils analogiques, qui incluent les nouveaux convertisseurs analogique-numérique AD9208 dual 3GSPS 14b et numérique-analogique AD9172 dual 12GSPS 16b. Les performances à la pointe de la technologie du R&S SMA100B nous permettent de continuer à présenter nos convertisseurs RF sous le meilleur jour."

Le R&S SMA100B est également le choix parfait pour une source d’horloge lors de la caractérisation de CAN. Le bruit de phase extrêmement faible du générateur produit un signal de gigue minimal qui n’influence pas les résultats de mesure.

Les meilleurs signaux radar pour les applications les plus exigeantes

Le R&S SMA100B possède un puissant modulateur d’impulsions et génère des impulsions avec des temps de montée et descente extrêmement courts et un rapport tout ou rien inférieur à 90 dB. Un contrôle automatique de niveau numérique très précis assure que les niveaux de puissance absolus à état haut d’impulsions étroites sont délivrés d’une manière reproductible et avec grande précision. La contrôle de niveau en boucle fermée est disponible pour des largeurs d’impulsions commençant à 100 ns. Ces caractéristiques permettent de tester des récepteurs radar de pointe, avec une précision incomparable dans des conditions de scénarios d’impulsions exigeantes.

Des signaux d’oscillateur local extrêmement purs sont souvent nécessaires, pour vérifier la performance du système avant que l’intégration générale d’un système radar puisse prendre place. Le R&S SMA100B est la solution idéale, puisqu’il peut fournir des signaux de niveaux élevés avec un bruit de phase extrêmement faible (10 GHz, –83 dBc/Hz, décalage 10 Hz).

Des stations de base de haute performance à la pointe de la technologie grâce à des tests de blocage probants

La singularité d’un récepteur de station de base est évaluée sur plusieurs critères, incluant dans quelle mesure il supprime des perturbateurs puissants. Lors de la simulation de perturbateurs avec le R&S SMA100B, dans la bande ou hors bande, l’option ultra faible bruit de phase de l’appareil assure que le bruit de phase et le bruit à large bande du perturbateur simulé aient un impact minimal sur le signal utile. C’est par l’excellente qualité de signal du R&S SMA100B, que la performance réelle de suppression d’interférences d’une station de base peut être démontrée (ex : le bruit à large bande à 10 GHz est inférieur à –160 dBc/Hz avec décalage à 30 MHz).

Atténuateurs électroniques sans usure et puissances de sortie plus élevées pour environnements de production

L’option de puissance de sortie très élevée permet au R&S SMA100B de fournir jusqu’à 38 dBm, éliminant le besoin d’amplificateurs externes dans les environnements de tests automatisés. Avec ses atténuateurs électroniques, maintenant intégrés en standard dans les appareils 20 GHz, Rohde & Schwarz exploite au maximum la durée de vie des systèmes de test même avec des millions de cycles de commutation, tout en assurant aucune usure de l’appareil. Cette solution propose également des temps de commutation de niveaux extrêmement rapides, encore jamais atteints pour un générateur de signaux micro-ondes.

Plug & play avec R&S Legacy Pro

Le R&S SMA100B est inclus dans le programme R&S Legacy Pro et peut remplacer simplement les générateurs de signaux obsolètes de Rohde & Schwarz, et d’autres fabricants, dans les environnements de tests automatisés sans avoir besoin de changer de logiciel de test.

http://www.rohde-schwarz.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: