En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des convertisseurs DC/DC pour les SiC MOSFET de la nouvelle génération

Publication: 21 août

Partagez sur
 
La commande de SiC MOSFET fait face à un défi majeur : la commutation à haute fréquence et à haute tension...
 

Des potentiels de tension extrêmes entre le côté commande et le côté alimentation peuvent endommager les barrières d’isolation et occasionner des pannes. Afin de répondre à ces exigences strictes, RECOM a récemment lancé une nouvelle série de convertisseurs DC/DC de 2 W spécialement conçue pour alimenter la dernière génération de SiC MOSFET.

La commutation des SiC MOSFET requiert des tensions uniques à la fermeture et à l’ouverture, contrairement aux autres applications IGBT ou MOSFET. La série RxxP21503D fournit des tensions de sortie asymétriques de +15 et -3 V qui sont nécessaires pour commuter efficacement les SiC MOSFET de la seconde génération. Une tension d’isolation DC/DC typique doit normalement représenter au moins le double de la tension de service, mais la température ambiante élevée et les flancs de commutation rapides générés par ces transistors à haute puissance provoquent une contrainte supplémentaire pour la barrière d’isolation. La nouvelle série de RECOM est donc dotée d’une isolation de 6,4 kVDC afin de garantir la résistance de la barrière d’isolation, même dans des conditions extrêmes. Le transformateur interne utilise un noyau cylindrique afin de séparer physiquement les enroulements d’entrée et de sortie, mais le convertisseur est toujours intégré dans un boîtier SIP7 standard industriel. Ces convertisseurs sont disponibles avec des tensions d’entrée de 12 V, 15 V ou 24 V et sont équipés de capacité parasite ultra-basse (< 10 pF). Ils sont certifiés EN-60950-1 et entièrement conformes aux normes RoHS2 et REACH.

La commutation des SiC MOSFET avec des températures de fonctionnement élevées et à haute fréquence est un défi de taille pour une alimentation électrique. Par conséquent, RECOM a uniquement recours à des composants de marque de haute qualité et accorde une garantie de 3 ans. Des échantillons sont disponibles auprès de tous les distributeurs agréés.

http://www.recom-power.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: