En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Analog Devices, annonce le LTC5552

Publication: 22 août

Partagez sur
 
Mélangeur très large bande, 3GHz à 20GHz, FI du continu à 6GHz, commande de l’OL partir de 0dBm, en petit boîtier 3mm x 2mm...
 

Analog Devices, Inc., qui a acquis récemment Linear Technology Corporation, annonce le LTC5552, un mélangeur symétrique double, procurant la meilleure bande passante de sa catégorie de 3GHz à 20GHz. Le mélangeur peut être utilisé en convertisseur en mode élévateur ou en mode abaisseur. Le LTC5552 est particulièrement utile dans les applications de conversion en mode élévateur avec son port différentiel, acceptant le continu, qui permet à la fréquence de l’OL d’être proche de la fréquence RF. Le faible niveau de fuites, de la fréquence de l’OL à la fréquence RF, est inférieur à -25dBm, ce qui facilite beaucoup la réponse en filtrage externe. De plus, le mélangeur présente une linéarité excellente avec un IIP3 de 20,1dBm à 14GHz, et de 18,3dBm à 17GHz. Le composant intègre un étage tampon OL, large bande, nécessitant un niveau de commande de seulement 0dBm, ce qui permet d’éliminer le circuit amplificateur externe de l’OL, de forte puissance. En outre, le LTC5552 intègre un transformateur balun, large bande, sur le port RF, ce qui permet un fonctionnement asymétrique, adapté 50§Ù, sur sa bande de fréquences spécifiée. Toutes ces caractéristiques conduisent à un minimum de composants externes, à une conception simplifiée et à une taille de réalisation très petite.

La très large bande passante et les performances du LTC5552 conviennent à une large gamme d’applications comme les liaisons sans fil large bande 5G, les liaisons hyperfréquences, les radios satellitaires larges bande, les systèmes radar, les réseaux d’antennes actives, les émetteurs-récepteurs en bandes X, Ku et Ka, les équipements de test, l’analyse de spectre et les télécommunications par satellite..

Le LTC5552 est présenté en un petit boîtier plastique QFN de 12 broches, 3mm x 2mm. Le produit est spécifié pour fonctionner avec une température de boîtier de –40°C à 105°C, afin de supporter des températures environnementales plus élevées. Le mélangeur fonctionne sur une alimentation unique de 3,3V, consommant un courant d’alimentation typique de 132mA. De plus, le LTC5552 peut être désactivé via une broche de contrôle de validation. Lorsqu’il est désactivé, le circuit consomme un courant de veille maximum de seulement 100µA. La broche de validation peut être contrôlée directement, le composant peut ainsi être rapidement activé ou désactivé, en moins de 0,2µs, ce qui est compatible avec le duplex par séparation temporelle (TDD) ou avec les émetteurs-récepteurs et récepteurs de type mode rafale. Le prix unitaire de départ est de 22.00$, pour des quantités de 1000 pièces. Échantillons et quantités de production sont immédiatement disponibles.

Résumé des caractéristiques : LTC5552

- Fréquence RF adaptée : 3GHz à 20GHz

- Fréquence OL adaptée : 1GHz à 20GHz

- Fréquence FI différentielle : continu à 6GHz

- Conversion mode élévateur-abaisseur

- IP3 d’entrée élevé : 20,1dBm à 14GHz,18,3dBm à 17GHz

- Bas niveau de commande de l’OL : 0dBm

- Bas niveau de fuites OL-RF : -25dBm à 17GHz

- Bas niveau de pertes de conversion : 10,8dB à 17GHz

Le prix est indiqué à des fins budgétaires uniquement et peut différer selon les droits locaux, les taxes, les frais et les taux de changes.

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: