En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell element14 présente sa « liste d’indispensables pour l’éducation »

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Farnell element14, le partenaire de vos développements, a présenté une liste d’indispensables pour l’éducation à l’attention des enseignants en électronique...
 

Elle reprend des produits populaires et incontournables pour équiper leurs laboratoires. La liste comprend des articles très demandés comme le dernier Raspberry Pi 3 modèle B ou des logiciels et des imprimantes 3D.. Ils sont nécesaires pour les étudiants qui cherchent à acquérir de l’expérience avec des outils utilisés dans le monde professionnel et pour permettre aux enseignants de créer l’environnement parfait avec les bons outils et équipements afin de mettre les étudiants dans des conditions optimales pour entrer dans le monde de l’ingénierie.

Les articles phares de la liste ultime pour l’éducation de Farnell element14 sont les suivants :

- Analyseur d’alimentation Keysight N6705C : cet analyseur d’alimentation combine une à quatre alimentations électriques DC, un multimètre numérique, un oscilloscope, un générateur de formes d’onde arbitraires et un enregistreur de données intégrés dans un même instrument. Il offre ainsi un excellent rapport qualité-prix et une facilité d’utilisation qui le rendent idéal pour les tests en R&D et la validation de la conception.

- Imprimante 3D Robox : cette imprimante 3D utilise une tête à double buse FFF et une alimentation appropriée en filament pour créer des modèles 3D de n’importe quel modèle #d au format .stl. Le laboratoire de l’enseignant devient ainsi une petite usine et ouvre des possibilités infinies pour l’innovation.

- Autodesk Eagle : Autodesk Eagle est un logiciel de conception de carte puissant et facile à utiliser gratuit pour les étudiants inscrits dans les établissements universitaires éligibles, ce qui leur donne un accès anticipé aux outils professionnels qui les aideront à développer les compétences requises sur le marché du travail.

Peter Birks, président de Farnell element14, a déclaré : «  En tant que partenaire de vos développements, Farnell element14 a à cœur de soutenir la formation dans les domaines de l’ingénierie et de l’électronique. C’est essentiel pour s’assurer que la prochaine génération d’ingénieurs possède les compétences nécessaires pour faire progresser notre industrie. Notre mission est de fournir les outils, les ressources et les opportunités d’apprentissage qui leur permettront d’atteindre ces objectifs. »En plus des produits et des outils, Farnell element14 fournit des ressources pour soutenir la formation de la prochaine génération d’ingénieurs dans les écoles et les universités. Le personnel de l’université peut également en bénéficier. La STEM Academy de la communauté element14 est un espace dédié pour tous ceux qui souhaitent explorer les concepts. »

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: