En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Étendez l’autonomie des dispositifs USB Type-C™

Publication: 23 août

Partagez sur
 
Le MAX77756 à multiplexeur de puissance intégré, fournit un courant de charge supérieur, une double entrée, et le support I²C...
 

Les concepteurs de produits USB Type-C multi-cellules qui ont besoin d’un courant élevé, de deux entrées, et du support I²C, disposent désormais d’une solution très souple avec le convertisseur buck (dévolteur) 24V, 500 mA, à faible courant de veille (Iq), MAX77756, de Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM).

Les produits USB Type-C doivent générer une tension de 3,3V active en permanence, pour pouvoir détecter les insertions de dispositifs USB. Les produits capables de fonctionner en mode PD (Power Delivery, ou fourniture d’alimentation) de 5V à 20V, fournissent un rail d’alimentation numérique (1,8V/3,3V/5,0V) pour le contrôleur utilisant le convertisseur dévolteur MAX77756. En outre, le MAX77756 offre un courant de veille de 20 µA, qui étend l’autonomie en réduisant la consommation en veille. Pour simplifier la conception système, le MAX77756 dispose d’un circuit OR double-entrée à diode idéale, qui permet à la puce de s’alimenter sur batterie ou à partir d’une source USB externe, si la batterie est vide.

Les dispositifs fonctionnant sur batteries multi-cellules, comme les ordinateurs portables ou ultra-portables, les tablettes, les drones, et les appareils domotiques, peuvent facilement évoluer en Type-C compatibles PD, grâce à la souplesse offerte par le MAX77756. Le MAX77756 offre une combinaison unique de large plage de tension d’entrée, de faible courant de veille, de courant de charge utile élevé, de double entrée, et d’I²C pour assurer souplesse et programmabilité. Il existe aussi un mode d’alimentation par défaut si les utilisateurs ne veulent pas utiliser l’entrée I²C. Le MAX77756 est un CI robuste, doté d’une protection contre les courts-circuits et d’une protection thermique, d’un démarrage progressif 8 ms limitant le courant d’appel, d’une architecture de contrôle en mode courant éprouvée, et d’une tolérance de tension d’entrée jusqu’à 26V.

Principaux avantages

- Faible courant de veille : Dévolteur 1,5 µA et MUX 20 µA pour fonctionnement toujours actif

- Rendement élevé : Jusqu’à 92% avec MUX de puissance intégrée

- Solution miniaturisée : 2,33 mm x 1,42 mm WLP 15 Billes ; pas besoin de matrice Schottky externe

- Large plage de tension d’entrée : Fonctionne sur toute la plage VBUS (5 à 20V) et VBATT (2S, 3S, 4S Li+) Commentaires

« Le MAX77756 économise de la place sur la carte et réduit la chute de tension série en intégrant les FET, évitant ainsi de recourir à des diodes Schottky externes, » déclare Jia Hu, Executive Business Manager, Puissance Mobile, chez Maxim Integrated. « Le MAX77756 permet aussi aux concepteurs de minimiser la consommation et d’étendre l’autonomie de l’application finale en offrant à la fois le rendement le plus élevé et l’Iq le plus faible comparé aux autres produits. »

Disponibilité et prix

- Le MAX77756 est disponible sur stock, au prix de 0,65 dollar (par 10.000 et plus, FOB Etats-Unis)

- Un kit d’évaluation MAX77756EVKIT# est disponible sur stock au prix de 70 dollars.

http://www.maximintegrated.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: