En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelles opportunités de partenariat avec Analog Devices lors du salon DSEI 2017

Publication: 28 août

Partagez sur
 
Analog Devices, Inc. (ADI) sera présent au salon international des équipements de défense et de sécurité (DSEI) qui se tient à Londres mi-septembre...
 

A cette occasion, ADI rencontrera les professionnels du secteur, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportunités de partenariat. Spécialiste reconnu dans l’intégration et la conception de sous-systèmes destinés aux applications aéronautiques, navales, terrestres, ainsi que pour les liaisons de communication à haute performance, ADI offre aujourd’hui l’éventail d’applications le plus large du secteur. Des spécialistes d’ADI seront disponibles pour expliquer comment la société contribue au changement de paradigme que connaissent aujourd’hui les marchés de l’aéronautique et de la défense, à toutes les étapes de la chaîne de valeur, en offrant des capacités élargies, en accélérant les processus et en facilitant l’adoption des technologies nouvelles. Le salon DSEI sera également l’occasion pour ADI de mettre en œuvre différentes démonstrations portant sur ses radars à commande de phase, sur les communications sécurisées et sur ses capacités en matière de navigation inertielle/stabilisation à haute précision.

ADI sera présent du 12 au 15 septembre sur le stand N4-173, dans la zone Communications.

Les démonstrations organisées par ADI porteront notamment sur les thèmes suivants :

Démo 1 : Technologies à commande de phase

1.1 RF-to-Bits : solutions en bande X : Les solutions à commande de phase pour la formation de faisceaux sont aujourd’hui courantes, et il faut s’attendre à leur expansion rapide compte tenu du large spectre de fréquences et d’architectures en développement, de la bande L à la bande W. ADI présente à DSEI une chaîne complète de signaux en bande X, avec module émission-réception, core IC, synthétiseurs, convertisseurs de fréquences et numérisation rapide. Cette démonstration inclut les circuits destinés aux solutions de formation de faisceaux hybrides et analogiques, pour les marchés militaires et industriels (radars et communications).

1.2 TR-to-Core : La carte interface AD-TRXBOOST1-EBZ d’Analog Devices permet non seulement d’obtenir un gain supplémentaire, mais aussi de réduire le facteur de bruit en ajoutant un amplificateur à faible bruit cadencé à 2,45 GHz (ADL5521), en série avec l’entrée réception des cartes FMCOMMS2/FMCOMMS3/FMCOMMS4/FMCOMMS5. Outre le gain obtenu, cette carte augmente la puissance de sortie, avec l’adjonction d’un bloc de gain (ADL5610) en série sur la sortie émission des cartes FMCOMMS2/FMCOMMS3/FMCOMMS4/FMCOMMS5.

DémoRad – Radar FMCW 24Ghz : Les technologies radar sont de plus en plus souvent utilisées dans l’automobile, ainsi que pour les applications industrielles et grand public. Un radar permet d’offrir des données stratégiques en temps réel, qu’il s’agisse de détecter un objet ou une présence, un mouvement, une vitesse de déplacement et une distance. Avec des faisceaux multiples, le radar peut également détecter la position angulaire d’un objet. Il est ainsi possible d’utiliser un seul système radar pour surveiller simultanément plusieurs voies de circulation sur une route/autoroute à fort trafic. La plateforme DémoRad d’ADI permet aux utilisateurs de disposer d’un capteur complet, opérationnel en l’espace de quelques minutes.

Démo 2 : communications sécurisées

Liaisons vidéo cryptées : Analog Devices assure la conception, le développement et la mise en œuvre de solutions sécurisées, pour les liaisons de données cryptées qu’utilisent les marchés de l’aéronautique et de la Défense. Travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement des Etats-Unis, les ministères de la Défense et les maîtres d’œuvre présents dans ce secteur, ADI offre plus de 45 ans d’expérience pour assurer le soutien et la sécurité du combattant. Les capacités qu’offre ici ADI sont très diversifiées : liaisons cryptées à haute sécurité, expertise dans la cryptographie NSA Type 1, l’intégration de circuits ASIC personnalisés ou de circuits FPGA, cryptographie Suite B.

Chargeurs de clés RASKL : ADI présentera également son système RASKL (Really Simple Key Loader), une solution durcie, conviviale et économique pour le chargement des clés Type 1. Le RASKL constitue la future génération en matière de chargement des clés. Il permet, d’un simple clic, d’assurer le chargement des équipements de communication sécurisés. Compatible avec les clés modernes, le RASKL offre une interface HMI conviviale ne nécessitant aucune formation particulière.

Démo 3 : Solutions IMU

MEMS haute performance pour une stabilisation/navigation de haute précision : Les drones et autres systèmes autonomes de même type, opèrent aujourd’hui dans des environnements sévères, où les exigences de stabilisation et de navigation s’appuient sur des microsystèmes MEMS à haute performance, capables de compenser les phénomènes de vibrations, les chocs et les dérives en température. Les centrales de mesure inertielle (IMU) iSensor® associées aux MEMS, peuvent intégrer jusqu’à dix capteurs à haute précision pour les mouvements / positionnements, à partir d’une seule interface, et dans un volume qui n’est que 1/10e de celui des IMU de classe militaire habituels. Capitalisant sur l’expertise d’ADI en matière de traitement du signal, les capteurs sont combinés de manière à assurer une largeur de bande et une adaptation de phase maximales, y compris dans les environnements complexes et dynamiques. Tous les IMU MEMS d’ADI partagent une interface électrique commune à laquelle les utilisateurs peuvent accéder pour assurer la configuration requise et choisir diverses options de filtrage numérique.

http://www.analog.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: