En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components annonce la disponibilité de deux nouvelles séries de condensateurs

Publication: 29 août

Partagez sur
 
La première série offre des condensateurs électrolytiques en aluminium offrant de meilleures caractéristiques d’ondulation et de capacitance, la deuxième de condensateurs double couche électrique (EDLC) radiaux...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, annonce la disponibilité de deux nouvelles séries de condensateurs électrolytiques haute performance fabriquées par Panasonic. Offrant d’excellentes caractéristiques pour une grande variété d’applications, les séries de condensateurs électrolytiques en aluminium V-TC et V-TCU sont des composants spécialisés et miniaturisés à courant d’ondulation et capacitance élevés.

Les séries V-TC et V-TCU sont basées sur la série V-TP très réputée de Panasonic, mais offrent un courant d’ondulation de 1,2 à 1,5 fois supérieur à +125 °C. De plus, les modèles V-TCU offrent des valeurs de capacitance de 1,2 à 2,2 fois plus élevées, allant de 220 à 680 µF, tout en ayant une taille diminuée d’un facteur 1, passant par exemple de la taille G à F, ou de F à D. Les condensateurs montés en surface ont un encombrement allant de 6,3 x 7,7 mm à 10 x 10,2 mm, et une durée de vie de 2 000 heures pour les petits modèles et de 3 000 heures pour les plus gros appareils.

La série HL de condensateurs à double couche électrique (EDLC) sont des composants radiaux proposant une gamme de capacitance allant de 2,5F à 100F. Ces composants sont adaptés aux applications qui nécessitent des courants de décharge élevés comme par exemple les blocs d’alimentation secourue des serveurs et des dispositifs de stockage, les blocs d’alimentation auxiliaires pour les produits à énergie solaire comme les éclairages urbains, et les actionneurs dans les applications d’assistance à la conduite et d’autres secteurs.

La série de condensateurs HL affiche une faible résistance série combinée à une longue durée de vie garantie pour une gamme de températures allant de -40°C à +65 °C. Ce sont des condensateurs radiaux pouvant offrir une capacitance bien plus élevée (d’un facteur pouvant aller jusqu’à 1 000) que les condensateurs électrolytiques en aluminium. Ils fournissent également des performances de charge / décharge supérieures comparées aux batteries secondaires, avec une charge et une décharge rapides sur plus de 500 000 cycles, tout en assurant une longévité exceptionnelle pour une durée de vie dépassant la décennie.

Les séries V-TC/U et HL sont dès à présent expédiées depuis RS en Europe et en Asie-Pacifique.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: