En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Q-MTitan : une solution robuste à base de ferrule MT

Publication: 30 août

Partagez sur
 
Molex et Radiall, deux des principaux fournisseurs de connecteurs optiques, ont signé un accord de licence portant sur la solution Q-MTitan et travaillent conjointement à l’extension de la gamme...
 

Comme les besoins en débits de données plus élevés dans les secteurs militaire, aérospatial et industriel multiplient le nombre de liaisons optiques, les solutions basées sur les ferrules MT deviennent de plus en plus attrayantes. Initialement mises au point pour les marchés des datacenters et des réseaux de télécommunications, les solutions à base de ferrule MT réduisent considérablement les coûts tout en offrant une densité incomparable.

Grâce à la solution Q-MTitan, les avantages de la technologie MT sont intégrés dans une conception de contact plus robuste, compatible avec une utilisation dans des conditions environnementales et mécaniques difficiles, telles que celles rencontrées dans les applications militaires et aérospatiales. Le modèle Q-MTitan est aussi plus simple à utiliser pour les concepteurs et les intégrateurs de systèmes lorsqu’ils passent des liaisons cuivre aux liaisons optiques, dans la mesure où les contacts Q-MTitan sont directement compatibles avec la vaste gamme d’interconnexions Quadrax disponible sur le marché. La gamme Q-MTitan s’appuie sur une série de kits d’installation et de maintenance ainsi que sur des solutions de mise en oeuvre des fibres afin de faciliter son intégration par les clients dans les applications aéroportées, terrestres et marines.

En associant leur expérience dans le domaine des produits MT multifibres et des technologies d’interconnexion pour environnements difficiles, Molex et Radiall commercialisent des solutions véritablement multi-sources, capables de répondre aux besoins des applications de nouvelle génération.

http://www.molex.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: