En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba lance des CI drivers à pont en H, pour commandes moteur basse-tension 2.5V

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Trois nouveaux dispositifs fournissent une solution efficace pour de multiples applications...
 

Toshiba Electronics Europe (TEE) a annoncé aujourd’hui le lancement de trois nouveaux modèles dans sa gamme de CI drivers à pont en H, pour les moteurs DC (courant continu) à balais et les moteurs pas-à-pas utilisés dans les équipements alimentés par batterie, et les appareils domestiques et industriels.

Le TC78H630FNG est équipé d’un pont en H simple, avec un courant nominal de 2.1A et une faible résistance à l’état passant de 0.4¦¸ (haut + bas, typique) au niveau de l’étape de sortie, ce qui permet à ce CI de fournir un courant de pilotage élevé pour les moteurs DC à balais. Le TC78H630FNG supporte le mode "short brake" (freinage court).

Les TC78H621FNG et TC78H611FNG disposent de deux ponts en H, avec un courant nominal de 1.1A, et conviennent pour piloter des moteurs pas-à-pas bipolaires contrôlables par pas entiers sur 3 ports ou par demi-pas sur 4 ports. Ces dispositifs présentent une faible résistance à l’état passant de 0.8Ù (haut + bas, typique) au niveau de l’étage de sortie. Le TC78H621FNG peut aussi piloter un moteur DC à balais, tandis que le TC78H611FNG permet d’en piloter deux, et supporte aussi le mode freinage court.

Ces nouveaux produits sont adaptés à un large éventail d’applications, notamment les appareils mobiles (dispositifs point-de-vente) à batterie lithium-ion 3.7V, les appareils ménagers dotés d’une alimentation 5V ou 12V (réfrigérateurs, bouches d’air de climatisation ou de ventilation), ou les équipements résidentiels et industriels (compteurs intelligents, électrovannes de réseau d’eau et verrous électroniques). La tension de sortie maximum est de 18V.

Tous ces nouveaux dispositifs sont conditionnés en boîtier TSSOP16, et disposent de multiples fonctions de sécurité, telles que détection de surintensité, coupure thermique, verrouillage en cas de tension insuffisante, et protection contre les courants d’appel.

Ils ont besoin d’une alimentation logique entre 2.7 et 5.5V, et acceptent des tensions de pilotage de moteur comprises entre 2.5 et 15V. La consommation en mode veille est d’environ 1 ìA (maximum).

Des échantillons fonctionnels sont disponibles, et la production en série a commencé.

http://toshiba.semicon-storage.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: