En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

S3 Semiconductors se recentre sur le service des puces personnalisées

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Les circuits intégrés à signaux mixtes permettent de réaliser jusqu’à 80% d’économies sur les coûts du système ; un calculateur en ligne génère des estimations en moins d’une minute...
 

S3 Group, groupe international de technologie opérant dans les secteurs des semi-conducteurs et de la santé connectée, a annoncé qu’il modifiait sa stratégie commerciale concernant les semi-conducteurs sur mesure, S3 Semiconductors (S3semi). Il se concentrera maintenant sur les OEM industriels et de communication, convertissant leurs systèmes et cartes électroniques en circuits intégrés à signaux mixtes et fournissant des puces déjà encapsulées et testées, plutôt que d’offrir simplement des services de conception et de propriété intellectuelle. Ce processus promet des économies allant jusqu’à 80% sur la durée de vie des projets. Le nouveau site Web de l’entreprise (www.s3semi.com) comprend un simple calculateur en ligne qui donne aux clients une première estimation de leurs économies potentielles. Parmi les autres avantages des puces sur mesure, citons une réduction de la taille du système, des performances électriques améliorées, une consommation d’énergie réduite et une plus grande sécurité, y compris la protection contre le reverse-engineering

S3semi est une entreprise réputée de conception de semi-conducteurs qui a réalisé avec succès plus de 1000 conceptions de puce à signaux mixtes pour les marchés industriels et de la communication. Simultanément, l’entreprise a créé un portefeuille de propriété intellectuelle comprenant aussi bien des entrées analogiques, des horloges, des convertisseurs de données, des modules de gestion de l’alimentation, des émetteurs-récepteurs RF que des capteurs de température. Ce vaste portefeuille permet de développer, rapidement et à un coût raisonnable, des puces personnalisées.

« Depuis plusieurs années, nous avons échangé avec de plus en plus de nos clients OEM afin de répondre aux défis auxquels ils sont confrontés dans le but de réduire les coûts systèmes et de différencier leurs produits », déclare John O’Brien, CEO de la société mère S3 Group. « Notre groupe de semi-conducteurs bénéficie d’une excellente réputation en tant qu’experts en design performant pour les communications, le contrôle industriel et les applications grand public, mais la plupart des personnes ne savent pas que nous avons également plusieurs années d’expérience en termes de gestion de la production et de la logistique des puces pour un certain nombre de nos clients. Comme les secteurs Industrie 4.0 et IoT industriel ne cessent de s’étendre, et le nombre de nœuds de capteurs dans les systèmes augmente, c’est le service que les OEM recherchent, et c’est donc maintenant notre principal objectif. »

Le renforcement de l’industrie des semi-conducteurs au cours des dernières années se traduit par le fait que moins de grands fournisseurs sont prêts à répondre aux besoins des OEM qui ciblent des secteurs niches ou à faible et moyen volume. S3semi se distingue en tant que vendeur de semi-conducteur sur mesure appliquant une nouvelle stratégie pour combler cette lacune. Contrairement à la plupart des fabricants actuels de semi-conducteurs, S3semi conçoit chaque puce spécifiquement pour chaque client et s’engage au niveau du système, et non au niveau de la puce. Les relations avec les clients reposent entièrement sur la façon d’optimiser les coûts, les performances et les fonctionnalités en maximisant l’intégration sur puce.

S3semi conçoit et fabrique des puces qui intègrent les circuits analogiques pour interfacer des capteurs, des alimentations, des moteurs électriques, des actionneurs et autres styles de signaux électriques avec des processeurs numériques, de la mémoire et de la logique de contrôle. Ces puces à signaux mixtes fournissent une combinaison rentable d’intelligence locale, de capteurs et de communications.

http://www.s3semi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: