En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Murata lance une minuscule étiquette RAIN RFID

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Murata lance le module RFID RAIN LXMSJZNCMF-198 conçu pour les applications intégrées...
 

Appartenant à la gamme de produits MAGICSTRAP® de Murata, le module RFID innovant peut être utilisé comme une minuscule étiquette d’identification à fixer à des objets métalliques et non métalliques et peut être intégré à une gamme étendue d’applications.

RAIN RFID, alliance mondiale destinée à diffuser la technologie RFID fonctionnant dans la bande de fréquences UHF sur des marchés élargis, voit ses taux d’adoption grimper à mesure que les entreprises prennent conscience de la valeur qu’elle représente dans le suivi des stocks et la traçabilité des produits. Toutefois, les petits biens de consommation courante constituent une difficulté en raison de l’espace disponible extrêmement réduit pour les étiquettes. Murata, l’un des leaders des substrats céramique multicouche, a intégré un ensemble puce/antenne RAIN RFID pour obtenir une étiquette RFID idéale pour les petits articles. Ce minuscule bloc carré de 1,25 mm de côté et d’une hauteur de 0,55 mm seulement, est l’idéal pour équiper les lunettes, les montres et autres équipements de la personne ainsi que pour les applications de santé comme l’identification des échantillons en éprouvette.

Murata a conclu un accord de partenariat avec Impinj, l’un des plus gros fournisseurs de solutions RAIN RFID, pour diffuser la technologie RAIN RFID sur un marché élargi. En profitant des hautes performances d’Impinj, des faibles dimensions de matrice et de la haute sensibilité de la puce de l’étiquette Monza R6, Murata a mis au point avec succès son étiquette intégrée minuscule qu’on peut ensuite joindre ou intégrer à une gamme étendue d’applications. On peut s’en servir non seulement pour identifier des produits tout au long du processus de fabrication, mais encore pour en assurer la traçabilité sur le marché des pièces de rechange. Ceci permet d’accompagner les entreprises et les consommateurs dans leur lutte contre la contrefaçon tout en améliorant la protection des marques.

Intégrée au substrat céramique multicouche, l’antenne du module est conforme à la norme ISO 18000-63 concernant les puces RFID UHF et à EPC Global Gen2v2, tout en étant capable de fonctionner dans la bande UHF mondiale comprise entre 865 MHz et 928 MHz. L’important à retenir, c’est que le module est capable de résister aux procédés de moulage par injection, ce qui permet d’intégrer ces étiquettes à des produits minuscules sans impacter l’esthétique des produits.

Deux applications potentielles et particulièrement notables pour le LXMSJZNCMF‑198 sont les instruments chirurgicaux et les flacons d’analyses médicales. Les produits biochimiques doivent être à température rigoureusement régulée, ce qui peut rendre difficile la lecture des étiquettes par des procédés visuels classiques en raison des phénomènes de condensation ou de contamination. Le module LXMSJZNCMF-198 est suffisamment minuscule pour être intégré directement aux flacons d’analyses médicales, autorisant leur lecture par des lecteurs de RAIN RFID pour un suivi automatisé des flacons.

Grâce au nouveau module LXMS-198, les fabricants et distributeurs de petits articles pourront bénéficier de tous les avantages que la RAIN RFID a à leur apporter. Grâce au nouveau module Murata et aux performances supérieures du Monza R6, la taille et les matériaux du produit ne sont plus des obstacles à l’utilisation des solutions RAIN RFID.

http://www.murata.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: