En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harwin introduit de robustes connecteurs coaxiaux 50 Ohm multiports

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Optimisés pour les actuels systèmes électroniques RF à haute densité où des limites d’espace / de poids sont à respecter...
 

Harwin continue d’étoffer son portefeuille de solutions d’interconnexion, conçues pour une implémentation dans des environnements applicatifs difficiles, en ajoutant des nouveaux modèles à sa célèbre famille de produits Datamate haute fiabilité. Pour satisfaire les conceptions de systèmes RF / sans fil à contrainte spatiale, chaque membre de la série Datamate Coax comprend de multiples (« ganged ») contacts coaxiaux au sein d’un boîtier compact. Assurant l’accès à de nombreuses lignes coaxiales via un seul point de connexion, ces composants sont pour les ingénieurs un moyen extrêmement pratique, économique et très peu encombrant de répondre aux diverses exigences de connectivité.

Dotés d’options de 2, 4, 6 et 8 contacts, les contacts contenus dans chaque connecteur Coaxial Datamate sont disposés selon des formats de prise jack simple ou double avec un pas de 4,00mm. Ils se caractérisent par de solides performances RF atteignant des fréquences jusqu’à 6GHz. La construction intrinsèquement robuste de ces connecteurs leur permet de supporter des niveaux élevés de choc (100G) et de vibrations (10G/200Hz), plus des températures extrêmes (-55°C à +125°C).

Les principaux domaines d’application pour les séries de connecteurs Datamate Coax, robustes et compacts, sont l’avionique, le radar, la robotique, l’automatisation industrielle, le militaire et la médecine, ainsi que les communications sans fil en général. Bénéficiant de l’expertise technique de l’équipe d’ingénierie de Harwin et de la remarquable expérience de de la société dans de multiples scénarios d’applications critiques à haute fiabilité, les assemblages de câbles associés garantissent l’intégrité opérationnelle à long terme tout en atténuant les coûts d’outillage connexes auxquels sont confrontés les OEM lors de l’exécution de ce travail en interne. Les longueurs de câble disponibles sont 150mm, 300mm et 450mm.

« Dans la plupart des cas, les ingénieurs OEM n’ont tout simplement pas le temps ni les ressources nécessaires pour créer leurs propres assemblages de câbles appropriés aux nouveaux produits qu’ils développent. Acquérir et mettre en place les outils adéquats pour réaliser juste quelques prototypes du produit en début de projet n’est pas forcément pratique. En outre, les câbles coaxiaux ont tendance à prendre beaucoup de temps, et c’est un travail méticuleux qui nécessite beaucoup d’attention », déclare Scott Flower, responsable de la stratégie pour les produits haute fiabilité à Harwin. « Comme Harwin maintient un haut degré d’intégration verticale, nous sommes en mesure d’aborder ces problèmes directement : en fournissant des solutions de câblage, prêtes à l’emploi et d’excellente qualité, qui permettent à nos clients de franchir la phase de prototypage beaucoup plus rapidement et ainsi de passer à la production à pleine échelle ».

http://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: