En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AC/DC de 5 W dans un boîtier de 1″ x 1″

Publication: 5 septembre

Partagez sur
 
Les systèmes IdO comprennent en général un grand nombre de capteurs, d’actionneurs et de nœuds de données qui sont ensuite reliés en vue d’obtenir une infrastructure intelligente, réactive et astucieuse...
 

La plupart de ces modules de capteurs et de communication radio doivent fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ; il est donc indispensable d’avoir des alimentations AC/DC efficaces, compactes, fiables et économiques. Pour toutes ces raisons, RECOM a développé un convertisseur AC/DC de 5 W à petit prix dans un boîtier de 1″ x 1″, le plus petit du marché, offrant une densité de puissance impressionnante de 7,7 watts/pouce³.

La série de RAC05-K RECOM regroupe des convertisseurs AC/DC spécialement conçus pour alimenter les systèmes IdO et les applications d’automatisation d’usine. Ces modules fournissent une performance élevée sans composants supplémentaires. Grâce à des lignes de production modernes et efficaces, RECOM est en mesure de les proposer à moindre coût. Leur faible consommation électrique hors charge de seulement 75m W et leur rendement constant jusqu’à 5 % de charge font d’eux la solution idéale pour les systèmes IdO qui sont activés en permanence. Les tensions de sortie standards sont de 3,3, 5, 12, 15 et 24 VDC avec une puissance suffisante pour alimenter les relais, les passerelles et les nœuds pour l’automatisation de bâtiments. Grâce à une gamme de tensions d’entrée secteur universelle de 85 VAC à 264 VAC, ils peuvent être utilisés dans le monde entier. Ces modules présentent un temps de maintient de 60 ms à une entrée de 230 VAC, ce qui signifie que l’absence de cycles réseau n’affecte pas la sortie. RECOM a conçu ces convertisseurs dans un boîtier en plastique entièrement encapsulé de construction légère qui occupe seulement un pouce carré sur le circuit imprimé, ce qui permet de les utiliser dans des applications où l’espace est particulièrement limité. Cette série fonctionne sur une large plage de températures de -25°C à +50°C à pleine charge (jusqu’à +70 °C avec derating) et sont protégées contre la surtension à la sortie et contre les courts circuits. Un filtre EMC Class B est intégré sans que d’autres composants ne doivent être ajoutés, ce qui permet d’économiser de la place et de l’argent. La série RAC05-K est entièrement certifiée selon les normes UL/IEC/EN60950-1 et UL/IEC/EN62368-1 avec des certificats CB. Les modules sont dotés du marquage CE et sont garantis trois ans. Des échantillons sont disponibles auprès de tous les distributeurs agréés.

http://www.recom-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: