En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

20e édition de NIDays le 7 novembre 2017, Palais des Congrès, Paris

Publication: 8 septembre

Partagez sur
 
La mobilité de demain sera au cœur de cette édition, avec des interventions sur la voiture autonome ou l’Hyperloop™, projet futuriste imaginé par Elon Musk...
 

National Instruments, fournisseur de systèmes sous forme de plate-forme permettant aux ingénieurs et aux scientifiques de relever les grands défis techniques de notre temps, annonce aujourd’hui le programme de la 20e édition de NIDays, le rendez-vous annuel des ingénieurs, scientifiques et enseignants. Le 7 novembre 2017 au Palais des Congrès de Paris, plus de 1 200 visiteurs sont attendus pour parcourir l’exposition et assister aux conférences plénières, aux présentations techniques et aux sessions de travaux pratiques proposées en parallèle tout au long de la journée.

Un nouveau paradigme dans l’industrie du transport

Andres de León, Directeur des opérations chez Hyperloop Transportation Technologies (HTT), présentera lors d’une intervention exceptionnelle la « mobilité humanisée », le concept sur lequel s’appuie la start-up américaine pour concrétiser le projet de train ultrarapide imaginé par Elon Musk. Expert renommé en développement d’entreprises dans le secteur des réseaux ferroviaires à grande vitesse, des ponts et des structures off-shore, Andres de León expliquera les défis que l’industrie du transport devra affronter pour que ce train futuriste ultrarapide voie le jour.

Alors que l’Hyperloop a récemment battu des records de vitesse, la conférence plénière du matin permettra de découvrir comment tirer parti de la plateforme LabVIEW pour tester et déployer les technologies de demain, dans des applications aussi variées que la voiture autonome, la sécurité des transports, les communications sans fil, la navigation spatiale ou encore l’Internet des objets.

L’après-midi sera consacrée à la présentation de la nouvelle génération de LabVIEW, LabVIEW NXG, conçue pour permettre aux ingénieurs de configurer des mesures en un instant, de gérer des systèmes IIoT (Internet Industriel des Objets) distribués, de traiter de grands volumes de données et d’exploiter les technologies en ligne.

Qu’il s’agisse de puces ou cartes électroniques, de plates-formes logicielles dans le cloud, de solutions métier ou de service, Markets & Markets évaluait la part de l’Internet industriel à 113 milliards de dollars en 2015 et estime qu’elle devrait atteindre 195 milliards en 2022 - avec une augmentation annuelle de 7,89 % sur la période.

Près de 40 conférences techniques seront organisées toute la journée, sur les thèmes du test automatique et de l’instrumentation, des systèmes embarqués et de l’internet industriel, des techniques de développement et du test temps réel. Des conférences dédiées aux applications dans l’aérospatial et la défense, le ferroviaire, l’énergie, ou encore l’enseignement, seront animées par des intervenants de haut niveau tels que l’ONERA, Safran, Alstom, Airbus Hélicoptères, et bien d’autres.

NIDays, c’est aussi :

- Une exposition de 70 stands, répartis par pôles d’activités (capteurs, enseignement et recherche ainsi que RF) sur lesquels seront présentés les produits et solutions complémentaires des partenaires de NI.

- 12 sessions de travaux pratiques consacrées à la programmation graphique LabVIEW, à l’acquisition de données, au test et à la validation temps réel, à la conception de systèmes de contrôle/commande embarqués, à la radio logicielle, aux solutions pour l’enseignement, et au test automatique avec l’instrumentation PXI.

- La 6e édition de la coupe Robotique RIO destinée aux équipes d’universités et d’écoles d’ingénieurs. Les participants devront concevoir un robot autonome en utilisant le Robotics Starter Kit (ou DaNI) ou le Kit Pitsco TETRIX® PRIME pour NI myRIO. Programmés à l’aide de LabVIEW, LabVIEW Real-Time et LabVIEW FPGA, les robots devront suivre un parcours précis, identifier des objets, les manipuler et effectuer un certain nombre d’actions, le tout dans un temps imparti.

- Des séances de préparation à la certification LabVIEW CLD (Certified LabVIEW Developer) en présence d’un ingénieur NI et des sessions d’examens gratuits pour LabVIEW CLAD.

http://www.ni.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: